Château FonneuveLa Perle du Château Fonneuve Bordeaux Sauvignon
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du La Perle du Château Fonneuve Bordeaux Sauvignon du Château Fonneuve
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Perle du Château Fonneuve Bordeaux Sauvignon de Château Fonneuve de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du La Perle du Château Fonneuve Bordeaux Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Perle du Château Fonneuve Bordeaux Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le La Perle du Château Fonneuve Bordeaux Sauvignon
Le La Perle du Château Fonneuve Bordeaux Sauvignon du Château Fonneuve s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de quiche lardons gruyère, quiche aux dés de jambon de nanie ou oeufs florentine.
Détails et informations techniques sur le La Perle du Château Fonneuve Bordeaux Sauvignon du Château Fonneuve
Découvrez le cépage: Ohanès
Cette variété est connue en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, au Maroc, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), en Argentine, au Chili, ... . En France, elle est peu cultivée du fait très certainement de sa maturité tardive. - Synonymie : oanez ou ohanez, uva de Almeria, uva del barco, santa paula à ne pas confondre avec le cornichon blanc, khaen, grumer negro, valenci ou valensi n'ayant toutefois aucun lien de parenté avec le valensi noir (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Château Fonneuve
Le Château Fonneuve fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
En route pour la grande cave de Libourne !
En route pour Libourne pour aller à la rencontre de la Grande Cave tenue par le duo Lilian Techer et Johan Godin. Vous aller y trouver 150 références avec une belle gamme de vins, de bières et de spiritueux, des cuvées limitées, des coffrets cadeaux (vins et spiritueux), mais aussi des produits bio, sans gluten… Ainsi qu’une belle gamme de gourmandises de Gironde et de Nouvelle Aquitaine, que ce soit du Caviar d’Aquitaine, des pâtés venant des Landes, des produits d ...
Tourisme et vin : « On ne veut surtout pas imiter Saint-Émilion », le renouveau du village de Sauternes
Aucun risque, même au plus fort de la saison estivale : les rues de Sauternes ne débordent pas de touristes. Le plus célèbre village viticole du Sud-Gironde, moins de 800 habitants au compteur, ne ressemblera jamais à Saint-Émilion, Rocamadour ou Saint-Cirq-Lapopie. « On ne veut surtout pas imiter Saint-Émilion ! C’est l’exemple à ne pas suivre. Ici, tous les villageois tiennent à leur tranquillité », résume Célia Bouttier. L’artiste de 41 ans a ouvert l’ArtKfé en juin dernier dans la rue princi ...
Début des vendanges 2023 dans le Bordelais, en plein "désarroi"
« Le mildiou n’impacte pas la qualité du raisin » La récolte des raisins destinés au crémant de Bordeaux a débuté mercredi dans le premier vignoble AOC de France avec 110.000 hectares, même si les parcelles dédiées au vin effervescent ne représentent que 1% de cette surface. Alors que les vendanges devraient s’étaler jusqu’à fin septembre, le mildiou, parasite mi-algue mi-champignon, a frapp&eacu ...
Le mot du vin: Oïdium
Maladie de la vigne due à un champignon. Moins redoutable que le mildiou, il ne s'attaque qu'en surface des parties vertes. Le soufre en a été longtemps le meilleur remède.