Domaine AntechDoux et Fruité Méthode Ancestrale
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Doux et Fruité Méthode Ancestrale du Domaine Antech de la région du Languedoc-Roussillon révèle souvent des types d'arômes de pommes, minéral & terre ou fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Doux et Fruité Méthode Ancestrale du Domaine Antech
Découvrez le cépage: Bachet
Le Bachet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Aube). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Bachet noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Antech
Le Domaine Antech fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Blanquette méthode ancestrale à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Blanquette méthode ancestrale
La région viticole du Blanquette méthode ancestrale se situe dans la région du Limoux en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Sieur d'Arques et le Château Martinolles y produisent principalement des vins effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Blanquette méthode ancestrale sont les Mauzac, Chardonnay et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Blanquette méthode ancestrale révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), pommes ou sous-bois et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits rouges.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Montpellier : VinOmed épisode 2, un bilan mitigé
La deuxième édition du salon VinOmed, qui a eu lieu à Montpellier les 24 et 25 octobre, laisse un goût d’inachevé pour la plupart des vignerons. Le nombre d’exposants en hausse et la communication en amont laissaient espérer une fréquentation plus importante, il n’en a rien été. Les cavistes et restaurateurs locaux ont été trop peu nombreux à se déplacer. Lundi, premier jour du salon, jour attendu d’effervescence. Les allées sont pourtant clairsemées dans le parc d’expositions de Montpellier où ...
Clubs de vigneronnes : solidarité entre femmes et échanges avant tout
Une organisation via WhatsApp Les Dames de Cœur, les diVINes, les Fa’Bulleuses, les Intrépides… Tous ces clubs ont un point commun : ils fédèrent des vigneronnes dans un collectif. Il en existe dans toutes les grandes régions viticoles françaises. Françoise Ollier-Taillefer, la présidente de Vinifilles, qui réunit 21 vigneronnes d’Occitanie, se souvient : « En 2009, nous avons voulu cr&eacu ...
Le Tour de France dans les bulles de Limoux
Après une journée de repos à Carcassonne, les coureurs de Tour de France découvrent aujourd’hui, Limoux et son vignoble. Au cours de cette 16è étape, trois appellations de vins effervescents et deux appellations de vins tranquilles du Limouxin sont au rendez-vous, au début des 178,5 kilomètres qui relient Carcassonne à Foix. ©Aurelien Vialatte Abbaye de Saint-Hilaire ©AOC Limoux Lors de la 16è étape du Tour de France, qui va de la cité de Carcassonne (Aude) à la ville de Foix (Arriège), il ...
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.