Domaine Notre Dame de CousignacGigondas
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Gigondas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gigondas
Les accords mets et vins originaux avec le Gigondas
Le Gigondas du Domaine Notre Dame de Cousignac s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de kig ar farz breton, côtes d'agneau marinées ou rôti de biche au four.
Détails et informations techniques sur le Gigondas du Domaine Notre Dame de Cousignac
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Notre Dame de Cousignac
Le Domaine Notre Dame de Cousignac fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Gigondas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gigondas
La région viticole du Gigondas se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Saint Cosme et le Domaine la Bouissiere y produisent principalement des vins rouge, rosé et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Gigondas sont les Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gigondas révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, beurre ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes de feuille de laurier, anis étoilé ou grenade.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Vins du Rhône : la création du saint-andéol, une appellation à la longue maturation
Le vignoble de Bourg-Saint-Andéol, une des communes de la nouvelle aire d’appellation du côtes-du-rhône-villages saint-andéol. INTER RHONE Quelle est la recette pour obtenir une appellation d’origine ? Un bon vin, une qualité constante, un terroir, une histoire du vignoble à raconter. Et une belle entente entre vignerons pour valoriser leurs productions. Ce jeudi 17 février, à n’en pas douter, tout cela semble réuni, tant ça rigole pas mal entre Philippe Faure, viticulteur et secrétaire général ...
Trophées de l’Œnotourisme avec « Terres de Vins » : voici le palmarès 2019
Vendredi 29 mars, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Ministère des affaires étrangères à Paris, ont été dévoilés les lauréats des premiers Trophées de l’Oenotourisme organisés par « Terres de Vins », en partenariat avec « Atout France. Voici la liste des lauréats : Voici la liste de tous les lauréats, que vous pouvez également d& ...
Trophées de l’Œnotourisme avec « Terres de Vins » : découvrez les 100 finalistes
Au terme d’un minutieux travail collectif, le jury de professionnels emmené par le magazine « Terre de Vins » a épluché les quelque 350 candidatures des premiers Trophées de l’Œnotourisme. En attendant de connaître les lauréats lors de la cérémonie du 29 mars qui se déroulera au Ministère des affaires étrangères à Paris, voici en exclusivité la liste des 100 finalistes. 350 candidat ...
Le mot du vin: Effervescent
Tout vin chargé en CO2 (gaz carbonique), qui se révèle sous forme de bulles, renforçant l'effet de fraîcheur en bouche. Cette production de gaz est issue de ce que l'on nomme la seconde fermentation en bouteille. Elle intervient sur les champagnes et sur les vins effervescents de type crémants.