Château PeyfauresBordeaux
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bordeaux du Château Peyfaures
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux de Château Peyfaures de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux
Le Bordeaux du Château Peyfaures s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au feu de boeuf, paupiettes de veau à la bourguignonne ou lapin au vin blanc (à la cocotte).
Détails et informations techniques sur le Bordeaux du Château Peyfaures
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux du Château Peyfaures sont 2015
Informations sur le Château Peyfaures
Le Château Peyfaures fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
La région de l’Entre-deux-Mers
Insérée entre la rive gauche de la Dordogne et la rive droite de la Garonne, l’Entre-deux-Mers est une vaste région très méconnue qui comprend neuf des trente-trois cantons de la Gironde. Capable du meilleur et du moins bon, elle est avant tout connue pour ses vins blancs qui peuvent prendre l’appellation Entre-deux-Mers (à ne pas confondre avec la région). Très vallonnée, son socle est constitué de calcaire à astéries qui a beaucoup servi à bâtir les grands bâtiments de Bordeaux, mais elle poss ...
Les vins de l’Entre-deux-mers
A priori, il y a peu de raisons de déguster en primeurs les vins de cette belle région vallonée, car fort peu sont vendus en primeurs et il vaudra mieux les déguster en bouteilles dans un an. Ainsi, j’ai dégusté il y a peu de temps avec beaucoup de bonheur les vins du millésime 2016, débarrassés de leurs scories de l’élevage. Mais la dégustation des 2017 montre que le millésime est proche de celui de 2016, en dehors du gel qui a réduit drastiquement les quantités. Et puis, il n&rsquo ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Le Guide des meilleurs vins de France 2024 est disponible ! Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Le Guide des meilleurs vins de France 2024 est disponible ! DR Comme chaque année, La Revue du vin de France publie son Guide des meilleurs vins de France. A découvrir en librairie et sur Internet d&egra ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).