
Domaine Marks & SpencerEnglish White Lily
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le English White Lily du Domaine Marks & Spencer de la région d'England révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, agrume ou pêche et parfois aussi des arômes de lime, fraises ou citron.
Détails et informations techniques sur le English White Lily du Domaine Marks & Spencer
Découvrez le cépage: Furmint
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du English White Lily du Domaine Marks & Spencer sont 2019, 2017, 2016, 2015 et 2018.
Informations sur le Domaine Marks & Spencer
Le Domaine Marks & Spencer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 456 vins à la vente dans la région d'England à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'England
L'Angleterre, bien que plus célèbre pour le gin et la bière, produit du vin depuis l'époque romaine Impériale (100 - 400 après J. -C. ). Historiquement, le pays n'est pas connu pour la qualité de sa Vinification, en raison de sa latitude nord et du ClimatFrais qui en résulte.
Actualités liées à ce vin
Lot-et-Garonne : une canette de vin blanc pour séduire les jeunes
« Il y a une trentaine d’années, Marks & Spencer avait tenté l’expérience du vin en canette. Mais c’était trop tôt », se souvient Pierre Philippe, directeur des Vignerons de Buzet. Cette fois, c’est de ce côté de la Manche qu’arrive la nouveauté… « Il y a une trentaine d’années, Marks & Spencer avait tenté l’expérience du vin en canette. Mais c’était trop tôt », se souvient Pierre Philippe, directeur des Vignerons de Buzet. Cette fois, c’est de ce côté de la Manche qu’arrive la nou ...
[Wine Paris] Le nouveau pôle vins et spiritueux des familles Piffaut et Battault
Les maisons Piffaut Vins et Domaines (Veuve Ambal) et Gabriel Boudier Dijon se sont rapprochées pour constituer un nouveau pôle vins et spiritueux en Bourgogne Les familles Piffaut et Battault qui se connaissent depuis longtemps étaient en discussions exclusives depuis plusieurs mois : l’intégration de Gabriel Boudier (40 M€ de CA), déjà distribué en GD depuis 2020 par le groupe Piffaut (100 M€ de CA) présidé par Eric Piffaut a été signée début février et devient une filiale. François et Yves Ba ...
Cécile Bergart, Champagne Woman d’Outre-Manche
A un mois du Brexit, rencontre avec Cécile Bergart, une ambassadrice du champagne au Royaume-Uni. Malgré le flou politique des semaines à venir, elle veut continuer de défendre les grands vins effervescents français au Royaume de Sa Majesté. « Excusez-moi d’avoir répondu tardivement mais je suis en pleine formation chez Marks & Spencer ». Difficile de joindre Cécile Bergart tant elle est partout à la fois. Cette quadra vit aujourd’hui au Royaume-Uni, son agenda – tout comme son CV ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.