Domaine GinestetTerres Douces Bordeaux Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Terres Douces Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Terres Douces Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Terres Douces Bordeaux Blanc
Le Terres Douces Bordeaux Blanc du Domaine Ginestet s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de gratin de butternut au chèvre, quiche légère (sans crème) thon-tomate ou crêpes au sarrasin farcies à l'oeuf, fromage et jambon.
Détails et informations techniques sur le Terres Douces Bordeaux Blanc du Domaine Ginestet
Découvrez le cépage: Muscadelle
La Muscadelle blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bergerac). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Muscadelle blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Informations sur le Domaine Ginestet
Le Domaine Ginestet fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 230 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Économie. « Résurrection », le vin solidaire de Dordogne qui espère devenir un cas d’école
Ils ont le sourire. Après un hiver de manifestations, certains viticulteurs de Dordogne abordent le printemps un peu plus sereinement. Vendredi 29 mars, sous l’œil de plusieurs élus et du sous-préfet de Bergerac, ils ont assisté à la naissance de « Résurrection », le vin solidaire du Bergeracois. Tout avait pourtant commencé par la colère, début février, lorsqu’une douzaine de viticulteurs du secteur étaient descendus en tracteur à la Maison Parsat, négociant en vin depuis quatre générations à E ...
Vin : vrac ou grands crus, le discret négoce bordelais mis sous pression
Depuis des siècles, le négoce bordelais expédie des bouteilles dans le monde entier, souvent dans la discrétion. Il faut dire que le grand public a peu à faire avec cet univers de marchands qui achètent du vin aux vignerons et aux coopératives, avant de le revendre à des metteurs en marché : grandes surfaces, restaurants, cavistes, importateurs ou autres compagnies aériennes. Une profession à la fois puissante – elle assure près des deux-tiers des ventes totales du Bordelais – et éclatée, avec d ...
Crise des vins de Bordeaux : le marché du vrac à la recherche d’un prix minimum
Tout le monde l’aura compris : c’est l’emballement général autour du vin en vrac, un marché par où transite plus de la moitié des volumes produits en Gironde. Des transactions répétées à des prix bien en dessous des coûts de production ont mis le feu aux poudres, avec de nombreuses manifestations sur le terrain… Tout le monde l’aura compris : c’est l’emballement général autour du vin en vrac, un marché par où transite plus de la moitié des volumes produits en Gironde. Des transactions répé ...
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.