Domaine GoderiauxMuscat de Frontignan Le Bidule
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Le Muscat de Frontignan Le Bidule du Domaine Goderiaux est dans le top 10 des vins de Muscat de Frontignan.
Accords mets et vins avec du Muscat de Frontignan Le Bidule
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat de Frontignan Le Bidule
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat de Frontignan Le Bidule
Le Muscat de Frontignan Le Bidule du Domaine Goderiaux s'accorde généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Détails et informations techniques sur le Muscat de Frontignan Le Bidule du Domaine Goderiaux
Découvrez le cépage: Picolit blanc
Très ancien cépage probablement déjà connu des Romains, d'origine très certainement italienne, du Frioul plus précisément. Le keknyelu de Hongrie serait le même cépage cela reste toutefois à confirmer. Quasiment inconnu en France voire dans le monde viticole, la raison étant peut être sa faible production et sa sensibilité aux différentes maladies. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec le picolit noir.
Informations sur le Domaine Goderiaux
Le Domaine Goderiaux fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Muscat de Frontignan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscat de Frontignan
Le Muscat de Frontignan est une appellation pour les vins Doux naturels de Frontignan-la Peyrade, une ville sur la côte méditerranéenne dans la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. Les vins sont élaborés uniquement à partir de Muscat Blanc à Petits Grains. Il est également utilisé dans les autres muscats du Languedoc (Muscat de Lunel, Muscat de Mireval et Muscat de Saint-Jean-de-Minervois). Il est considéré comme le meilleur membre de la famille des Muscats.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Ma bande de chouchous (et de 3) (sur 4)
Paul Jaboulet Aîné La Maison Bleue Hermitage Si la-chapelle assemble des parcelles haut de gamme, maison-bleue est un assemblage de parcelles de l’est de la colline de l’Hermitage, qui donnent des vins plus souples. Maison-bleue est aussi trois ou quatre fois moins cher, un marchepied bienvenu vers les finesses des grands de l’hermitage et, surtout, de la-chapelle, même maison. Joseph Perrier La Côte à Bras Champagne brut nature 2012 Une maison histor ...
L’édito du mois de mars : avec Colette
Le vin érigé en élixir de bonne vie Elle était une amoureuse de la vie, sensuelle en diable : nous fêtons cette année le 150e anniversaire de la naissance de Colette. La Bourguignonne. La célèbre écrivain de son temps, la première femme à avoir des obsèques nationales. Dans Les Échos, la critique Josyane Savigneau s’étonne, à juste titre, qu’aucune exposition d&rsquo ...
Et si… les vins doux naturels étaient plus grands que la Romanée-Conti ?
Malgré leur époustouflante beauté aromatique, les vins doux naturels sont devenus si rares qu’on se demande si un sort ne leur a pas été jeté. Pourtant, les plus réussis procurent un bonheur gustatif à concurrencer la Romanée-Conti. En matière de potentiel de garde, les vins doux naturels battent les vins secs à plate couture. En effet, un millésime 1932 peut se montrer aussi nuancé et pimpant qu’une rose de printemps. Comment se fait-il alors que ces vins ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).