Domaine GolguzCabernet Sauvignon Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Le Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Golguz est dans le top 40 des vins de Malokarpatská.
Accords mets et vins avec du Cabernet Sauvignon Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet Sauvignon Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet Sauvignon Rosé
Le Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Golguz s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de bourguignon délicieux, souris d'agneau confites au porto ou poulet au maroilles.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Golguz
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Golguz sont 2015
Informations sur le Domaine Golguz
Le Domaine Golguz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Malokarpatská à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Malokarpatská
La région viticole du Malokarpatská en Slovaquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Rariga et le Domaine Vladimir Valenta y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Malokarpatská sont les Cabernet-Sauvignon, Riesling et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Malokarpatská révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), pommes ou agrumes et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré).
Actualités liées à ce vin
Meilleur Sommelier du Monde : les 68 candidats dévoilés
L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) a dévoilé la liste complète des candidats au titre de Meilleur Sommelier du Monde, qui se disputeront le titre du 7 au 12 février à Paris. Laquelle ou lequel d’entre eux sera sacré dans trois semaines ? Découvrez ce casting de haut vol. Qui succèdera à Marc Almert et sera sacré Meilleur Sommelier du Monde le 12 février prochain ? Le nom du futur champion – ou de la future championne, ce qui verrait pour la première fois une f ...
Objectif 7 000 robots Céol dans les vignes pour Pellenc et Agreenculture
D'après les nouveaux partenaires, 25 à 30% de la surface du vignoble français serait robotisable. Pour travailler le sol 7 à 8 fois par ans, les vignerons auraient besoin de 7 000 robots. « Notre collaboration lors du challenge robotique lancé par le CIVC en 2018 nous a convaincu de nous associer à Agreenculture » a annoncé Patrick Coupier, président de Pellenc, lors d’une conférence de presse détaillant les tenants et aboutissants du nouveau partenariat du groupe avec la start ...
Le mondial des vins blancs – Fin des inscriptions le 10 septembre
À vos échantillons de vins blancs ! À vos verres de dégustation ! Après plus de 20 années d’expérience, les 7 concours des Grands Vins Blancs du Monde se regroupent et évoluent sous une unique compétition internationale « LE MONDIAL DES VINS BLANCS STRASBOURG ». Objectif : Le rayonnement international des vignerons des 5 continents ! Des échantillons et des partenariats émanant du monde entier En pleine phase d’inscription des vignerons, nous avons reçu à ce jour des échantillons ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.