Domaine HablaNo. 10
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le No. 10 du Domaine Habla est dans le top 10 des vins d'Estrémadure.
Structure gustative du No. 10 du Domaine Habla
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le No. 10 de Domaine Habla de la région d'Estrémadure est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
chocolat
fumée
Au nez le No. 10 du Domaine Habla de la région d'Estrémadure révèle souvent des types d'arômes de fumée, cassis noir ou chocolat et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé.
Accords mets et vins avec du No. 10
Les accords qui marchent parfaitement avec le No. 10
Les accords mets et vins originaux avec le No. 10
Le No. 10 du Domaine Habla s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de goulash hongroise traditionnelle, merguez aux lentilles ou potée auvergnate.
Détails et informations techniques sur le No. 10 du Domaine Habla
Découvrez le cépage: Florental
Le Florental noir est un cépage trouvant ses premières origines en . Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Florental noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du No. 10 du Domaine Habla sont 2015, 2014, 2010, 2011 et 2012.
Informations sur le Domaine Habla
Le Domaine Habla fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 39 vins à la vente dans la région d'Estrémadure à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Estrémadure
L'Estrémadure est l'une des 17 régions administratives (officiellement "communautés autonomes") d'Espagne. Elle est située au Sud-Ouest du pays, à la frontière avec le Portugal. Elle est séparée de l'Andalousie au sud par les montagnes de la Sierra Morena, et du plateau Central et de la Castille par la chaîne de la Sierra de Gata. L'Estrémadure est peu peuplée, mais possède une faune abondante, comme des cerfs, des loutres et même des lynx.
Actualités liées à ce vin
Château d’Aigle : quand la BD fait son vin en Suisse
400 000 étiquettes Les beaux jours semblent revenus sur les pistes helvétiques. Traditionnellement, la période hivernale enregistre un peu plus de 20 millions de journées-skieurs. Selon Swissinfo, près de 28 % des hôtes proviennent de l’Union européenne, dont plus de 4 % de France. Il est en effet aisé pour nos concitoyens amateurs de vins et de sports d’hiver d’accéder par route ou par ra ...
Great Wine Capitals, un réseau mondial pour un œnotourisme d'excellence inventé à Bordeaux
L’idée de créer un réseau des régions viticoles mondialement reconnues est une initiative bordelaise, comme le rappelle notre invitée de Vinocité Catherine Leparmentier. Une idée née durant l’édition de Vinexpo en 1999. Depuis, Catherine Leparmentier aujourd’hui directrice générale des Great Wine Capitals pour la CCI de Bordeaux anime avec passion cette organisation. Les membres de ce réseau ont aussi créé le Best of Wine Tourism, concours international qui récompense et labellise de ...
Quand le vin est tiré: Chablis ? Non, Chablais !
Six régions, 26 cantons viticoles et 62 AOP : la Suisse est « le plus petit des grands vignobles ». Focus sur Chablais. Recouverte aux deux tiers par les Alpes, la Suisse ne bénéficie pas du climat le plus favorable pour faire mûrir ses raisins. Comme chez nous, le changement climatique que l’on y enregistre depuis une trentaine d’années est donc une réelle opportunité pour ce vignoble peu connu hors de ses frontières, car peu exporté : moins de 1,5 % ! Avec 252 variétés de raisins officiellemen ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.