Domaine Hameau de BarboronBrut Champagne Grand Cru
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Chardonnay, le Pinot blanc et le Pinot noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Brut Champagne Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Brut Champagne Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Brut Champagne Grand Cru
Le Brut Champagne Grand Cru du Domaine Hameau de Barboron s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes d'omelette aux pommes de terre et lardons, lasagnes rapides saumon et courgettes ou paëlla de fruits de mer espagnole.
Détails et informations techniques sur le Brut Champagne Grand Cru du Domaine Hameau de Barboron
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Hameau de Barboron
Le Domaine Hameau de Barboron fait parti des domaines à suivre à Champagne. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Actualités liées à ce vin
Charente-Maritime : le cognac Grosperrin cultive l’exception saintaise
Couloirs biscornus, bois vermoulus, bureaux à l’ancienne. Le cognac Grosperrin s’épanouit dans un cadre qui sent encore le XIXe siècle. La société s’est lovée en 2012 dans un bâtiment construit en 1851 par la maison Martineau près de la Charente, à Saintes. Il a été racheté par la suite par Rouyer-Guillet, marque glorieuse qui a coulé après avoir raté le virage de la mise en bouteille. Guilhem Grosperrin a su jouer sur… Couloirs biscornus, bois vermoulus, bureaux à l’ancienne. Le cognac Gr ...
Cognac Normandin-Mercier : des nectars de Grande et Petite Champagne élaborés depuis 151 ans dans l’agglo rochelaise
Située à plus de 100 kilomètres au nord de la Mecque du Cognac, la maison Normandin-Mercier, nichée dans les Bois Ordinaires (1) à Dompierre-sur-Mer, fait figure de rescapée. Sur ce territoire d’Aunis autrefois piqué de vignes avant que le phylloxéra ne les raye quasiment de la carte, elle est avec Godet (2) la dernière maison de négoce du secteur. Dans ce désert d’eau-de-vie, cette survivance pourrait relever du miracle. Il n’en est rien. Les gènes de la résistance, tout comme les règles d’or d ...
Charente-Maritime : le cognac palpite jusque dans les îles
Le 30 juin 2021, la rencontre à l’hôtel de ville de Saintes fut protocolaire et guindée. Elle était pourtant historique ! Pour la première fois depuis sa création en 1946, le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) réunissait son comité permanent loin de Cognac. En s’éloignant du saint des saints – là où les puissantes maisons Hennessy, Martell et Rémy Martin ont leurs sièges sociaux –, les représentants de la filière soulignaient la « contribution historique du cognac à la dynamique ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.