Château Haut PhilipponBordeaux Moelleux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Moelleux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Moelleux
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Moelleux
Le Bordeaux Moelleux du Château Haut Philippon s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de quiche aux épinards, chèvre et saumon, homard breton rôti au four, au beurre salé des frères jaguin (la... ou jambalaya (louisiane).
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Moelleux du Château Haut Philippon
Découvrez le cépage: Verdeca
Ancien cépage autochtone connu beaucoup plus dans le sud, l'est et le centre de l'Italie. On peut le rencontrer en Autriche, en Suisse, en Grèce, aux Etats unis, au Brésil, ... quasiment inconnu en France. A noter qu'il est quelquefois confondu avec la verdea.
Informations sur le Château Haut Philippon
Le Château Haut Philippon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bordeaux Moelleux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Moelleux
Vin de légende, les grands vins blancs Moelleux sucrés ou Liquoreux du Bordelais sont connus dans le monde entier. C’est dans cette catégorie que l’on trouve le fameux Sauternes et le célèbre Château d’Yquem considéré comme un des meilleurs vins blancs du monde. Pourquoi une telle renommée ? Elle est en partie due au développement d’un champignon microscopique, le Botrytis cinerea, qui provoque, lorsque les conditions sont favorables, la fameuse pourriture noble. Mais dans cette région, il ne suffit pas que les raisins soient arrivés à maturité pour être vendangés.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Comment Bordeaux se relance dans la vente de vins étrangers
Crainte de la concurrence Les Italiens Masseto et I Sodi di San Niccolò du domaine Castellare, les Californiens Opus One et Vérité, le vin chilien Almaviva de Mouton Rothschild et Concha y Toro, plus récemment le champagne Clos des Goisses de Philipponnat… Leur point commun ? Tous ont choisi la place de Bordeaux pour assurer leur distribution à travers le monde. Jusque-là, pour bénéficier d’une distribution fine aux q ...
Terre de Vins, un numéro Primeurs « cousu main »
Le nouveau numéro du magazine « Terre de Vins » vient d’arriver dans les kiosques. Les primeurs 2021 à Bordeaux y occupent la place d’honneur : l’occasion pour les lecteurs de dénicher les futures pépites du millésime. Après un marathon de dégustations qui a duré près d’un mois, la rédaction de Terre de Vins a livré son analyse du millésime 2021 à Bordeaux : plus de 400 vins (plutôt au nord de 500 en comptant l’intégralité des cuvées commentées, y compris pour le site web) so ...
La vertu des vins matures
Depuis bien des années, l’évolution des modes de vie a bousculé notre rapport au vin. Nous le buvons généralement très (parfois trop ?) jeune. Et pourtant, bien né, quelque soit la couleur, il peut procurer de grandes émotions après 10 ans, 20 ans et plus… Beaucoup de gens n’ont plus de cave digne de ce nom, c’est-à-dire présentant des conditions optimales pour la conservation du vin, tant en termes de constance de température que du niveau d’hygrométrie. Cela n’était auparavant pas un vra ...
Le mot du vin: Apogée
Période très variable selon les types de vin et les millésimes, et qui correspond à l’optimum qualitatif d’un vin. Après l’apogée vient le déclin.