Domaine Hautes Terres de ComberousseCupidone
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Chardonnay, le Chasan et le Clairette.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Cupidone
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cupidone
Les accords mets et vins originaux avec le Cupidone
Le Cupidone du Domaine Hautes Terres de Comberousse s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de potimarron au four, flan au thon et son coulis de poireaux ou quiche sans oeufs.
Détails et informations techniques sur le Cupidone du Domaine Hautes Terres de Comberousse
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cupidone du Domaine Hautes Terres de Comberousse sont 2016, 2015
Informations sur le Domaine Hautes Terres de Comberousse
Le Domaine Hautes Terres de Comberousse fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Accords mets et vins : morue, la note est salée
Comment se fait-il que la brandade de morue soit à l’origine une spécialité de la ville de Nîmes dans le sud de la France, alors que l’on ne trouve pas de cabillaud en Méditerranée ? Réponse : à cause de la route du sel. La morue, originaire des mers froides, et particulièrement de l’Atlantique nord, connaît un véritable essor à partir du XVIIe siècle. À cette époque, plus d’un millier de morutiers quittent au printemps les grands ports de la Manche en direction de Terre- ...
Reder : un sacré trio !
Il y a quelques jours sont revenus les vins d’un domaine historique de Vins étonnants, les Hautes-Terres de Comberousse. Ils font une jolie piqûre de rappel sur ce qu’était la mission initiale de notre site : proposer des vins qui sortent de l’ordinaire, que ce soit par les cépages utilisés ou les vinifications. Par exemple, le Grigri est issu à 100 % de l’Aramon gris, un cépage quasi-disparu Quant aux blancs, on ne sait pas trop comment Paul Reder s’y prend, ...
Coup de cœur à Gigondas : "Ça fait du bien de goûter un rosé de caractère !"
Un vin rosé qui peut se conserver en cave Les vins rosés de caractère existent au sud de la Vallée du Rhône. Olivier Poussier a repéré l’un d’entre eux lors des dégustations du Guide des meilleurs vins de France 2024, qui associe l’expression du fruit du raisin, la maturité et la fraîcheur. Il s’agit d’un rosé d’appellation Gigondas produit par le Domaine du Gour de Chaulé, cuv&e ...
Le mot du vin: Négociant-éleveur
Dans les grandes régions d'appellations, négociant ne se contentant pas d'acheter et de revendre les vins mais, à partir de vins très jeunes, réalisant toutes les opérations d'élevage jusqu'à la mise en bouteilles.