Domaine HeitlingerBruchsal Weissburgunder
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Bruchsal Weissburgunder du Domaine Heitlinger
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bruchsal Weissburgunder de Domaine Heitlinger de la région de Baden est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bruchsal Weissburgunder du Domaine Heitlinger de la région de Baden révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, agrumes.
Accords mets et vins avec du Bruchsal Weissburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bruchsal Weissburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Bruchsal Weissburgunder
Le Bruchsal Weissburgunder du Domaine Heitlinger s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de quiche au thon, poivron et tomate, mouclade au curry à la charentaise ou penne à la sicilienne.
Détails et informations techniques sur le Bruchsal Weissburgunder du Domaine Heitlinger
Découvrez le cépage: Portan
Le Portan noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Portan noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bruchsal Weissburgunder du Domaine Heitlinger sont 2018, 2016, 2017
Informations sur le Domaine Heitlinger
Le Domaine Heitlinger fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 60 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Un des plus vieux vins du monde pour… 21$
Acquis en 2010 par le propriétaire de la maison Heitlinger, Burg Ravensburg est un des plus vieux vignobles du monde, ayant été fondé en 1251 ! Si on compte, ça fait près de 770 ans qu’on y fait du vin! Situé au sud de l’Allemagne, dans la région de Baden, adjacente à l’Alsace, où le climat est plus humide et moins ensoleillé, le riesling surprend par son exemple d’équilibre sucre/acidité exemplaire. En fa ...
Blaye : Un moment hors du temps au Clos de l’Échauguette
Pour qui n’est pas vigneron de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, le Clos de l’Échauguette est un lieu un peu secret. Un site où la vigne surplombe d’un côté l’estuaire, de l’autre la ville, qui ne se dévoile aux visiteurs qu’une fois par an, lors du fameux dîner organisé au cœur de l’été, depuis une quinzaine d’années où 180 « happy few » peuvent profiter de ce moment privilégié. « C’est un moment… Pour qui n’est pas vigneron de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, le Clos de l’Écha ...
En Ukraine, le vignoble s’organise face à l’invasion russe
Le vignoble bouleversé par la guerre “Il y a encore quelques mois, les Russes étaient de l’autre côté de ce fleuve. On voyait les combats depuis nos champs de vignes.” Georgiy Molchanov, 33 ans, circule entre ses vignes d’un pas affirmé. Tout autour, sur six hectares de terres, il cultive une douzaine de cépages différents, “Chardonnay, Pinot noir, Riesling, Muscat, Odessa Black, Telti Kuruk, et évidemment, Rkat ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.