Domaine Il BelvedereBergamasca Rosso
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Bergamasca Rosso du Domaine Il Belvedere est dans le top 0 des vins de Bergamasca.
Détails et informations techniques sur le Bergamasca Rosso du Domaine Il Belvedere
Découvrez le cépage: Glacière
Inconnue, on ne la rencontre encore qu'en Vaucluse dans la plupart des cas établie en tonnelles (nos photographies), jamais en culture. La Glacière est un raisin de table, pas toujours agréable à manger, que l'on conservait autrefois soit sur souches soit sur claies pour l'hiver. Aujourd'hui, il est très rare de trouver cette variété qui a donc complètement disparue.
Informations sur le Domaine Il Belvedere
Le Domaine Il Belvedere fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bergamasca à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bergamasca
La région viticole du Bergamasca se situe dans la région en Lombardie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Il Calepino et le Domaine Eligio Magri y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bergamasca sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bergamasca révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou fruits noirs et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), épices ou fruits rouges.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Actualités liées à ce vin
La Cité du Vin : une rentrée sous le signe de la nouveauté
A Bordeaux, ce lieu emblématique dédié aux cultures et civilisations du vin célèbre sa 7ème rentrée, entre expériences incontournables toujours au rendez-vous, et nouveautés distillées au sein de son exposition permanente comme de sa programmation culturelle jusqu’à la fin de l’année. On vous explique tout ! Que vous soyez de passage à Bordeaux ou résident de la ville girondine, la Cité du Vin, 4ème musée le plus visité (hors Ile-de-France), est un lieu à ne pas manquer. Ce que vous y décou ...
Qui était Marie Brizard, l’inventrice de l’anisette iconique de Bordeaux ?
Troisième d’une lignée de quinze enfants, Marie Brizard naît en 1714 à Bordeaux, rue du Pont-de-la-Mousque. Son père, Pierre Brizard, tonnelier, achète son propre vignoble avec sa propre distillerie en 1725. La famille ne roule pas sur l’or et l’argent manque pour assurer les dots. Qu’à cela ne tienne. Marie ne se mariera pas : elle deviendra la reine de la liqueur. Carte postale ancienne représentant la place Marie-Brizard, anciennement… Troisième d’une lignée de quinze enfants, Marie Bri ...
Le Jura : une destination qui a la cote
Rouges, rosés, blancs, crémants, vins jaunes, vins de paille, Macvins, marcs, fines, aucun vignoble français ne peut s’asseoir à la table du Jura question richesse et diversité. Dotée de 7 AOC, cette toute petite bande de terres de 80 kilomètres de long où le climat est aussi rude que l’accueil est chaleureux, jouit d’une popularité mondiale qui ne cesse de grandir. Toutlevin a profité d’une parenthèse automnale conviviale pour aller déguster les 5 cépages locaux et partir sur les traces du plus ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.