Le Château Jean Gue de Lalande-de-Pomerol à Bordeaux

Château Jean Gue
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est classé au top 137 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Lalande-de-Pomerol dans la région de Bordeaux

Le Château Jean Gue fait parti des domaines à suivre à Lalande-de-Pomerol. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Lalande-de-Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Jean Gue

À la recherche des meilleurs vins du Château Jean Gue à Lalande-de-Pomerol parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Jean Gue. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Jean Gue avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Jean Gue

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Jean Gue

Les vins rouge du Château Jean Gue s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de mijoté de queue de boeuf et carottes, epaule d'agneau à la cuillère ou rôti de magrets, farci aux cèpes et girolles.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Jean Gue

Au nez le vin rouge du Château Jean Gue révèle souvent des types d'arômes de chêne, boisé ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Château Jean Gue est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Jean Gue

  • 2015avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Jean Gue

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Lalande-de-Pomerol

La région viticole du Lalande-de-Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château La Fleur de Boüard et le Château La Faurie Maison Neuve y produisent principalement des vins rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Lalande-de-Pomerol sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lalande-de-Pomerol révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, eucalyptus ou noix de coco et parfois aussi des arômes de lavande, agrume ou réglisse noire.

En bouche du Lalande-de-Pomerol est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 360 domaines et châteaux dans la région du Lalande-de-Pomerol, produisant 551 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Lalande-de-Pomerol s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Jean Gue

Une route des vins de prévue dans la région de Lalande-de-Pomerol ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Jean Gue.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Jean Gue et des vins de la région

L’absinthe n’est plus maudite : dans les Landes, un producteur révèle les secrets de sa fabrication

Parler d’absinthe, c’est déjà parler d’une époque. Celle d’Edgard Degas qui, sur son œuvre « Dans un café », dépeint le quotidien parisien du XIXe siècle déclinant. Celle aussi d’Émile Zola qui décrit les ravages de la « fée verte » – qu’il compare « au vitriol » et à « d’autres cochonn ...

A Bergerac, le milliardaire islandais qui fait du rouge en assemblant des jus de toute l’Europe

Négoce sur mesure Sommaire Négoce sur mesure Mais pourquoi le milliardaire islandais Róbert Wessman est-il tombé amoureux de Bergerac au point d’y acheter trois propriétés et d’imaginer “La Folie”, assemblage baroque de vins de son château de Saint-Cernin avec des jus de Provence, d’Italie et d’Espagne ? Basé à Londres, Róbert Wessman est surnommé “The viking boss” sur son ...

Héritage blanc 2023 de Château Maïme, complexité et fraîcheur

Empli de finesse et de pureté, Héritage blanc 2023 est un vin aromatique et frais. Ses délicates notes florales ponctuées d’une touche de citron de Menton en font un grand plaisir de dégustation.   Fruit de l’assemblage précis de Rolle (70%) et de Sémillon (30%), ce superbe Héritage blanc 2023 de Château Maïme s’impose parmi les plus belles réussites en AOP Côtes de Provence. La vendange est fa ...

Le mot du vin: Porte-greffe

Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.