Domaine JM CellarsBoushey Vineyard Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Boushey Vineyard Syrah du Domaine JM Cellars
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Boushey Vineyard Syrah de Domaine JM Cellars de la région de Washington est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Boushey Vineyard Syrah du Domaine JM Cellars de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Boushey Vineyard Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Boushey Vineyard Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Boushey Vineyard Syrah
Le Boushey Vineyard Syrah du Domaine JM Cellars s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de sauté de porc à l'ananas, épaule d'agneau cuite 5 heures ou lapin au cidre et aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Boushey Vineyard Syrah du Domaine JM Cellars
Découvrez le cépage: Kernling
Mutation naturelle du kerner rencontrée en Allemagne en 1974 par Herrn Ludwig Hochdörffer et mise en culture en 1995. On peut rencontrer le Kernling en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, ... en France il est quasiment inconnu.
Informations sur le Domaine JM Cellars
Le Domaine JM Cellars fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Washington à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
Vin. « Bordeaux Rocks ! » : des vignerons s’unissent autour de cuvées « qui déchirent »
Cela promet de tanguer un chouïa sur la péniche du Off, en bord de Seine, le mois prochain. Une bonne vingtaine de vignerons ou négociants bordelais, issus d’autant d’appellations, y présenteront leurs cuvées décalées, en marge du salon international Wine Paris(12-14 février). Quelques viticulteurs de la rive gauche (des Graves ou du Médoc), beaucoup de la rive… Cela promet de tanguer un chouïa sur la péniche du Off, en bord de Seine, le mois prochain. Une bonne vingtaine de vignerons ou n ...
Grand entretien avec Saskia de Rothschild, Château Lafite Rothschild
Pour ce premier Grand Entretien de 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir Saskia de Rothschild, Présidente Exécutive des Domaines Barons de Rothschild Lafite, et co-gérante du Château Lafite Rothschild (Premier Grand Cru Classé de Pauillac). Les Grands Entretiens de la Cité du Vin vous propose de rencontrer et d’échanger avec des personnalités du vin et d’ailleurs… En 2008, elle a rejoint le Conseil d’administration des Domaines Barons de Rothschild dont elle a assuré la présidence aux ...
Château Smith Haut Lafitte à Martillac : « Les bonnes nouvelles, ça vole aussi en escadrille »
Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une année 2024 aussi excitante que l’an dernier ? « Impossible », sourit Florence Cathiard, la propriétaire de ce grand cru classé à Martillac. Le millésime 2023 peut-être qualifié « d’extraordinaire » sans même avoir débouché une bouteille de ce pessac-léognan à 150 euros. « Nous sommes la preuve que les bonnes nouvelles volent aussi en escadrille », paraphrase la maîtresse des lieux. Sur le même sujet Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une a ...
Le mot du vin: Tuilé
Se dit de la robe d'un vin évolué qui a pris des teintes brique et orangées.