Domaine KaufmannUrban Kaufmann Riesling Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou des fruits de mer.
Structure gustative du Urban Kaufmann Riesling Trocken du Domaine Kaufmann
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Urban Kaufmann Riesling Trocken de Domaine Kaufmann de la région de Rheingau est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Urban Kaufmann Riesling Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Urban Kaufmann Riesling Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Urban Kaufmann Riesling Trocken
Le Urban Kaufmann Riesling Trocken du Domaine Kaufmann s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de penne à la toscane, pennes aux crevettes et courgettes ou poulet en crapaudine sur lit de légumes d'été.
Détails et informations techniques sur le Urban Kaufmann Riesling Trocken du Domaine Kaufmann
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Urban Kaufmann Riesling Trocken du Domaine Kaufmann sont 2020
Informations sur le Domaine Kaufmann
Le Domaine Kaufmann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Rheingau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheingau
Le Rheingau est l'une des plus importantes des 13 régions viticoles allemandes de type Anbaugebiete. Cependant, elle est loin d'être la plus grande ; avec 3 076 hectares de vignobles recensés en 2012, sa production représente environ un dixième de celle des régions du Palatinat et de la Rhénanie. Situé sur le Rhin, à 20 minutes de route à l'ouest de Francfort, le suffixe -gau indique qu'il s'agissait autrefois d'un comté de l'Empire franc. Le vin classique du Rheingau est un RieslingSec à l'Acidité prononcée et aux arômes d'agrumes et de minéralité fumée - typiquement plus "masculin" que son équivalent de la Moselle.
Actualités liées à ce vin
Qui a inventé le champagne ? Le temps des aventuriers
« Qui a inventé le champagne ? » interroge Jean-Paul Kaufmann* : « Toute une lignée d’hommes obscurs, le hasard, la géographie, l’intelligence. Comme l’a dit un jour un Britannique : le champagne s’est inventé tout seul. » Les deux propositions n’ont rien d’antinomique. C’est parce que ce vin s’est imposé, s’est montré indispensable, pas seulement à la survie d’un vignoble mais à un désir de plus en plus mondial, qu’il s’est ...
Château Duvivier : un modèle de résistance en Provence
Le château Duvivier dans le Haut-Var, renommé pour son travail sur le développement durable, a sorti deux cuvées à partir de cépages résistants, le souvignon gris et le muscaris. Erik et Lolita ne manquent pas d’idées pour orienter toujours plus le château Duvivier vers le développement durable. La base est déjà solide. Le domaine est depuis 25 ans le laboratoire de la méthode Delinat créée en Suisse par Karl Schefer. Un cahier des charges viti et vini en bio qui se veut plus rigoureux que le la ...
RDV #décryptage 16/04/19 : Plaisir de cuisiner, manger ensemble, plaisirs du vin
RDV décryptage du 16 avril 2019 Le goût, entre partage et héritage, plaisir de cuisiner, manger ensemble, plaisirs du vin En présence de : – Jean-Claude Kaufmann, sociologue – Catherine Le Grand Sébille, socio-anthropologue – Joël Forgeau, Président de Vin & Société – Krystel Lepresle, déléguée générale de Vin & Société ...
Le mot du vin: Méchage
Opération consistant à aseptiser un fût par introduction d'une mèche de soufre enflammée qui produit un dégagement de gaz sulfureux.