Domaine Kelley FoxNerthus
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Nerthus du Domaine Kelley Fox de la région d'Oregon révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Nerthus
Les accords qui marchent parfaitement avec le Nerthus
Les accords mets et vins originaux avec le Nerthus
Le Nerthus du Domaine Kelley Fox s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de cannelloni de viande, gratin de pâtes ou marmite dieppoise.
Détails et informations techniques sur le Nerthus du Domaine Kelley Fox
Découvrez le cépage: Alval
Croisement intraspécifique obtenu en 1958 entre le dabouki et l' Alphonse Lavallée, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table et de cuve (double fin) liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Nerthus du Domaine Kelley Fox sont 2019
Informations sur le Domaine Kelley Fox
Le Domaine Kelley Fox fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Willamette Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Willamette Valley
La région viticole du Willamette Valley se situe dans la région en Oregon aux Etat-Unis. En bouche du Willamette Valley est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 705 domaines et châteaux dans la région du Willamette Valley, produisant 2271 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Willamette Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Actualités liées à ce vin
Ma bande de chouchous (et de 3) (sur 4)
Paul Jaboulet Aîné La Maison Bleue Hermitage Si la-chapelle assemble des parcelles haut de gamme, maison-bleue est un assemblage de parcelles de l’est de la colline de l’Hermitage, qui donnent des vins plus souples. Maison-bleue est aussi trois ou quatre fois moins cher, un marchepied bienvenu vers les finesses des grands de l’hermitage et, surtout, de la-chapelle, même maison. Joseph Perrier La Côte à Bras Champagne brut nature 2012 Une maison histor ...
2021 en Champagne : on refait le match
L’année 2021 en Champagne aura été celle de tous les extrêmes : ventes records, vendanges catastrophiques du point de vue quantitatif, offres œnotouristiques aussi inédites que spectaculaires, émergence d’un nouvel opérateur géant, créations artistiques tous azimuts… Terre de vins refait le match avec vous et vous raconte ce qu’il ne fallait surtout pas manquer ! Sur le plan commercial, l’année 2021 crée la surprise. Alors même que les restrictions sanitaires restent présentes même si ...
En Oregon, la vendange des Bourguignons épargnée par le feu
Les terribles incendies de l’été ont finalement épargné ce vignoble de l’ouest américain, pour le plus grand bonheur des bourguignons installés sur place. C’est un grand « ouf » de soulagement. En Oregon, vignoble de l’ouest américain, les incendies de l’été et leurs fumées ont finalement épargné la vendange 2021. Dans cette terre prisée des maisons bourguignonnes [voir encadré], la vendange se termine, et on relâche enfin la pression. « Les incendies ont débuté très tôt dans le s ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.