Domaine KFV FarmersReserve Ranger Blend
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Reserve Ranger Blend du Domaine KFV Farmers
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Reserve Ranger Blend de Domaine KFV Farmers de la région de Californie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Reserve Ranger Blend
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Ranger Blend
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Ranger Blend
Le Reserve Ranger Blend du Domaine KFV Farmers s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de boeuf braisé aux carottes, brochettes d'agneau à l'orientale ou fondue alsacienne.
Détails et informations techniques sur le Reserve Ranger Blend du Domaine KFV Farmers
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Ranger Blend du Domaine KFV Farmers sont 2008, 2009
Informations sur le Domaine KFV Farmers
Le Domaine KFV Farmers fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Château Smith Haut Lafitte à Martillac : « Les bonnes nouvelles, ça vole aussi en escadrille »
Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une année 2024 aussi excitante que l’an dernier ? « Impossible », sourit Florence Cathiard, la propriétaire de ce grand cru classé à Martillac. Le millésime 2023 peut-être qualifié « d’extraordinaire » sans même avoir débouché une bouteille de ce pessac-léognan à 150 euros. « Nous sommes la preuve que les bonnes nouvelles volent aussi en escadrille », paraphrase la maîtresse des lieux. Sur le même sujet Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une a ...
Vins de Bordeaux. Des bouchons en pointe contre le mauvais goût
En ces soirs de réveillons où les « plop » d’ouverture de bouteille résonnent plus que d’ordinaire, ce satané goût de bouchon ne devrait pas gâcher les repas et alimenter les conversations. En tout cas pour de récents millésimes. C’est que cela phosphore chez les bouchonniers adeptes du liège. Avec de nouveaux procédés de fabrication ou des contrôles plus poussés, les produits permettent désormais d’éliminer de nombreuses déviances comme ce satané trichloroanisole (ou TCA) ainsi que d’autres mol ...
Des vignes au FBI : Laurent Ponsot, un viticulteur en croisade contre les faux grands crus
Une « cave magique » « Eh bien voilà, tout a commencé le 23 avril 2008 à 6H du matin… »: au tribunal de New York, le 12 décembre 2013, Laurent Ponsot entame un témoignage qui va faire plonger Rudy Kurniawan, le plus grand faussaire du vin jamais arrêté. Ce 23 avril 2008, le vigneron lisait le mail d’un ami américain. « Depuis quand produis-tu du Clos Saint-Denis ? », demandait l’amateur de grands bourgognes, prêt &agr ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.