Domaine de l'ArchitecteLa Tour Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du La Tour Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Tour Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le La Tour Rouge
Le La Tour Rouge du Domaine de l'Architecte s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de recette allemande de viande marinée : sauerbraten, cannelloni au brocciu de jeanne ou sauté de biche stroganoff.
Détails et informations techniques sur le La Tour Rouge du Domaine de l'Architecte
Découvrez le cépage: Meslier Saint-François
Le Meslier Saint François représente un cépage français qui vient du Gatinais, situé au sud du bassin de Paris. Il a été obtenu suite à un croisement entre le chenin et le gouais blanc. Il est planté sur une surface de 50 ha en France Souvent confondu avec l’arbois, d’où un synonyme qu’il partage avec ce dernier, l’orbois.Son rameau présente des entre-nœuds d’une couleur rougeâtre. Ses baies et ses grappes ont une taille normale. Ses feuilles adultes comprennent des dents convexes. Le Meslier Saint François est peu vigoureux mais il reste fertile. Il débourre précocement, soit 3 jours avant le chasselas. Il est souvent exposé aux gelées de printemps et est sensible à l’oïdium et à la pourriture grise.Ce cépage a une maturité de deuxième époque assez tardive. Le Meslier Saint François permet d’obtenir des vins plats et légers, lesquels sont peu alcooliques. Distillées, ses eaux de vies sont bouquetées et fines. Il peut ainsi entrer dans l'assemblage des cépages qui produisent du cognac ou de l’armagnac.
Informations sur le Domaine de l'Architecte
Le Domaine de l'Architecte fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
La Cité de la gastronomie et du vin de Dijon ouvre ses portes
La Cité de la Gastronomie à Dijon s’établit à l’Hôpital du Saint-Esprit Le 16 novembre 2010, l’Unesco ajoutait au patrimoine culturel immatériel le « Repas gastronomique à la française« . Fort de cette reconnaissance, l’État français décidait en juin 2013 de créer un réseau de « Cités de la Gastronomie » afin de « comprendre » ce qui fait ce repas. Quatre villes étaient ...
Moët Hennessy ouvre un centre de recherche sur la vigne et le vin en Champagne
Ne pas être « prisonniers de labels » Moët Hennessy (le M et le H de LVMH) a investi 20 millions d’euros dans le bâtiment conçu par l’architecte Giovanni Pace et 10 millions dans le matériel de recherche. Vaste bâtisse d’un style épuré, de béton et de verre, au milieu des vignes, le centre de recherches Robert-Jean de Vogüé – du nom de celui qui fut à la tête de Moët et Chandon puis de ...
Beaune : la première pierre posée à la Cité des vins et des Climats de Bourgogne
Le chantier va enfin commencer. C’est vendredi 12 mars 2021 qu’a eu lieu, à Beaune, la pose de la première pierre de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne. La cérémonie a lieu en présence du maire de Beaune Alain Suguenot, de la présidente du conseil régional Maire-Guite Dufay, du président du conseil départemental de Côte-d’Or François Sauvadet. Cette « cathédrale du vin », comme l’a décrite le maire LR de Beaune sera matérialisée par un bâtiment culminant à 24 mètres. « Vous ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.