Domaine La MoschetaRosso Moscheta
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rosso Moscheta du Domaine La Moscheta est dans le top 0 des vins de Marca Trevigiana.
Détails et informations techniques sur le Rosso Moscheta du Domaine La Moscheta
Découvrez le cépage: Mavrud
Très ancien cépage dont l'origine est encore à ce jour incertaine, il serait venu de Grèce et pour d'autres son origine serait Bulgare de la plaine de la Thrace où il est encore très cultivé. On peut le rencontrer en Roumanie, en Albanie, en Grèce, en Bulgarie, ... peu connu en France, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine La Moscheta
Le Domaine La Moscheta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Marca Trevigiana à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Marca Trevigiana
La région viticole du Marca Trevigiana se situe dans la région en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Le Rive et le Domaine Bisson y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Marca Trevigiana sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Marca Trevigiana révèle souvent des types d'arômes de fraises, fruits rouges ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes d'agrumes, évolution (vieillissement) ou sous-bois.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Le ripasso, ce vin italien discret à la vinification surprenante
Unique en son genre, le ripasso surprend par une méthode de production assez particulière qui, comme souvent, prend son origine dans le bon sens paysan. Alors que les vins italiens se portent bien, surtout en France où ils connaissent une popularité sans précédent, certaines pratiques viticoles restent encore sous les radars, y compris des amateurs éclairés. À l’ombre du prosecco noyé dans les spritz, des barolos et des Super-Toscans ...
Haut-Adige : l’autre pays du pinot noir
Vignes dans le Haut-Adige, en Italie. SIME/PHOTONONSTOP Nichée au cœur des Alpes, aux confins septentrionaux de la péninsule italienne, la province autonome de Bolzano (Alto Adige pour ceux qui parlent italien, Südtirol si on préfère l’allemand) a une histoire atypique et paradoxale, dont les traces se retrouvent partout, aussi bien dans le paysage que dans l’urbanisme. Italienne depuis 1919, cette province peuplée de 500 000 habitants est dans les faits quasi indépendante, et se tient le plus l ...
Quatre idées reçues sur le prosecco
Remplis des plus belles bouteilles du monde, quelque 45 conteneurs réfrigérés traversent chaque année les flots de l’océan Indien, direction Port-Louis, île Maurice. Quand ces trésors arrivent à destination, c’est-à-dire la cave du groupe hôtelier Constance, l’équipe de sommellerie est au garde-à-vous pour les entreposer immédiatement au frais. « Entre la pression atmosphérique et la chaleur, les vins risquent un vieillissement accéléré. La maîtrise de la température des bouteilles depuis la cav ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.