Domaine La Petite EchoppeBordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Blanc du Domaine La Petite Echoppe
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Blanc de Domaine La Petite Echoppe de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Blanc
Le Bordeaux Blanc du Domaine La Petite Echoppe s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de ballotine de poulet au jambon et aux champignons, quiche sans oeufs ou chawarma au poulet.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Blanc du Domaine La Petite Echoppe
Découvrez le cépage: Ora
Variété issue d'un croisement entre (cinsaut x perle de Csaba) par le cardinal. En 1989, elle a été inscrite au Catalogue officiel des variétés liste A1.
Informations sur le Domaine La Petite Echoppe
Le Domaine La Petite Echoppe fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vin : Émilien Jean, fier vigneron du Marmandais
Plantées sur la rive droite de la Garonne, dans la commune de Cocumont, en Lot-et-Garonne, les vignes d’Émilien Jean profitent d’une belle exposition nord-sud et d’un magnifique terroir argilo-calcaire. Au pied des ceps, il n’est pas rare d’apercevoir ici et là des dépôts de coquilles d’huîtres. Voire des concrétions d’alios ferriques (1), « certainement d’origine volcanique », qui apportent une typicité au vin produit. Ce n’est pas pour déplaire au jeune vigneron, qui a le verbe vif et les idée ...
Œnotourisme : virée automnale dans les vignobles du Sud
L’automne dans les vignes bat son plein partout en France après un été marqué par la crise sanitaire. Les vendanges 2020 s’annoncent rassurantes pour les viticulteurs avec une hausse des volumes par rapport à 2019 et le tourisme viticole continue de susciter un grand intérêt. Covid-19 ou pas, les touristes amateurs de vin ou néophytes étaient présents dans les vignobles tout l’été et sont toujours prêts à se déplacer pour fréquenter les domaines, déguster les dernières cuvées e ...
Vignerons de Buzet. « Nous n’avons plus le temps de nous disperser et de nous disputer » juge Nathalie Roussille
Vous avez mené de nombreux combats syndicaux ; comment avez-vous traversé celui de ces dernières semaines ? Comme quelque chose d’inédit. Humainement ou syndicalement, j’ai rarement vécu quelque chose comme ça. La construction du lac de Caussade était mémorable. Mais monter à Paris en tracteurs, c’était encore plus fort. Nous sommes partis après huit jours de manifestation sur le Lot-et-Garonne, où nous avions fait ce qu’il y avait à faire. Et malgré les annonces d’Attal, on est restés dans le m ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.