Domaine Laderas de MontejurraRosado de Leorin
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Rosado de Leorin
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosado de Leorin
Les accords mets et vins originaux avec le Rosado de Leorin
Le Rosado de Leorin du Domaine Laderas de Montejurra s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de tibs (ethiopie) ou délicieux potimarrons farcis aux lardons et aux girolles.
Détails et informations techniques sur le Rosado de Leorin du Domaine Laderas de Montejurra
Découvrez le cépage: Bouysselet
Issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le savagnin et le plant de Cauzette, ce dernier étant lui proche du tannat. A noter qu'il a été très souvent confondu avec le saint côme, il est vrai que nous avons noté quelques points de ressemblance. Le Bouysselet est très anciennement connu en haute Garonne, plus précisément à Villaudric, où il a failli disparaître, remultiplié aujourd'hui à la grande satisfaction des connaisseurs. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosado de Leorin du Domaine Laderas de Montejurra sont 2018
Informations sur le Domaine Laderas de Montejurra
Le Domaine Laderas de Montejurra fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Navarre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Navarre
La Navarre, dans le nord de l'Espagne, est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (comunidades autónomas) du pays et une région viticole assez prolifique, bien que moins connue. Traditionnellement associée à la production de rosé Vif et Fruité, la Navarre commence à attirer l'attention pour ses vins rouges de grande qualité, principalement issus des cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot, après avoir été éclipsée pendant des années par sa voisine du sud, la Rioja. Les premières traces de Vinification dans la région remontent à l'époque romaine, mais il est presque certain que la Vigne y poussait déjà bien avant. On a récemment découvert que des vignes de l'espèce préhistorique Vitis sylvestris - prédécesseur de la chère Vitis vinifera - poussaient encore en Navarre.
Actualités liées à ce vin
Cinq vins de la péninsule ibérique
L’Espagne et le Portugal sont sans doute les champions au registre des pays viticoles qui offrent les meilleurs rapports qualité/prix. Avec sa gastronomie primée, ses tapas et son flamenco, l’Espagne est désormais le troisième pays le plus populaire dans le cœur des Québécois derrière la France et l’Italie. Considéré comme le plus vaste vignoble au monde, le pays de la corrida se distingue par ses vignes que l’on retrouve souvent en altitude et sa riche palette de cépages autochtones. De son côt ...
Ces cinq vignobles dans Paris intra-muros dont vous ne soupçonniez pas l'existence
Davantage connu pour son attractivité culturelle que pour ses terres arables, notre chère capitale cache un trésor secret de porte-greffes et de cépages. En contrebas d'un musée, au milieu d'un parc, ou à quelques mètres d'altitude, la ville de Paris abrite cinq îlots de verdure sur lesquels sont cultivés, en hommage au passé viticole de la capitale, ce qui pourrait bien être la vigne du futur : les cépages hybrides. Leurs noms ...
Le jurançon prend de la hauteur
ANTONIO UVE Moelleux ou sec ? Le jour de son baptême, en décembre 1553, le futur Henri IV a-t-il perçu des arômes de mangue, de cannelle, de truffe, d’ananas confit ou de fleurs blanches, d’agrumes, de poire et de fruit de la passion ? La légende dit, en tout cas, que, ce jour-là, son grand-père Henri II de Navarre frotta les lèvres du nouveau-né d’une gousse d’ail et de quelques gouttes de vin de Jurançon, pour lui garantir une santé solide. Du jurançon, oui, mais lequel ? Il y a encore quelque ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.