Domaine Lang VineyardsFoch Fortified
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Foch Fortified du Domaine Lang Vineyards
Découvrez le cépage: Gamay de Bouze
Le gamay de bouze est un cépage connu dès le 19ème siècle. D’origine bourguignonne, il est retrouvé, sur des superficies de plus en plus réduites, dans les vignobles de la Vallée du Cher. Il servait, entre autres, à ajouter un peu de couleur aux vins qui en manquaient. Petit mourot, rouge de couchey ou rouge de bouze sont les autres appellations de ce cépage à petites grappes. Quelquefois ailées, celles-ci sont de forme cylindrique et portent des baies de taille variable. La couleur de l’enveloppe des fruits, noir bleuté, est caractéristique, tout comme le rouge intense des feuilles à l’automne. Ces dernières sont issues de bourgeons qui apparaissent précocement. Elles sont portées par des pieds que l’on taille court et de port érigé. De vigueur moyenne, le gamay de bouze se retrouve sur les sols peu fertiles. Il faut le protéger des maladies du bois et de la chlorose. La vinification du jus rosé des pulpes donne un produit portant des notes de fruits noirs.
Informations sur le Domaine Lang Vineyards
Le Domaine Lang Vineyards fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région d'Okanagan Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Okanagan Valley
The Okanagan Valley is one of six Designated Viticultural Areas in the Canadian province of British Columbia. The dry climate in this "pocket desert" produces some unique wines made from Merlot, Cabernet Sauvignon, Riesling, Pinot Noir, Pinot Blanc, Pinot Gris and Chardonnay. There is now an almost even split between white and red grapes planted, with Merlot the most common variety. Ice wine can be produced in the Okanagan Valley but the necessary temperatures are not as consistent as on the east coast, where the winters are much colder.
La région viticole de British Columbia
La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada, située au bord de l'océan Pacifique. La diversité des paysages ici - des îles pluvieuses aux fonds de vallée désertiques - signifie qu'une grande variété de raisins y est plantée. On y trouve le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling, ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Bien que les volumes soient inférieurs à ceux de la province de l'Ontario, la Colombie-Britannique abrite une industrie vinicole en pleine expansion.
Actualités liées à ce vin
Palette 2018 du château Crémade
Château CrémadePalette 2018Vin roséVin en cours de conversion biologiqueVin de Provence Note : 91/100Prix : 17 € Commentaire de dégustation : Crémade fait partie de ces rares propriétés ambitieuses qui allongent l’élevage de leur rosé. Il gagne incontestablement en sagesse d’arômes et en vinosité structurée. Encore juvénile, il vous étonnera par son évolution épic&e ...
Le « vrai » premier investissement de Bollinger hors du vignoble français
Le groupe champenois annonce acheter un domaine californien, « sa première acquisition hors de France » en mettant de côté l'investissement passé dans une winery australienne. La Société Jacques Bollinger (SJB), la holding familiale Bollinger, annonce l’acquisition à la famille Ponzi de la Winery Ponzi Vineyards (Willamette Valley, en Oregon). Cet investissement comprend 14 hectares de vignes, la « les infrastructures viticoles et d’œnotourisme », tandis que 40 ...
Bollinger s’installe en Oregon
SJB, la holding familiale Bollinger, acquiert Ponzi Vineyards, un domaine historique de la Willamette Valley, aux Etats-Unis. La famille Bollinger met un pied sur le sol américain en réalisant l’achat du domaine Ponzi Vineyards, créé à la fin des années 1970 par Dick et Nancy Ponzi. La holding familiale acquiert ainsi 14 hectares de vignes ainsi que les infrastructures viticoles et œnotouristiques du domaine situé à 30 minutes d ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).