Le Château de Langranne de Saint-Émilion Grand Cru à Bordeaux

Château de Langranne - Saint-Émilion Grand Cru
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est classé au top 637 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Saint-Émilion Grand Cru dans la région de Bordeaux

Le Château de Langranne fait parti des domaines à suivre à Saint-Émilion Grand Cru. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château de Langranne

À la recherche des meilleurs vins du Château de Langranne à Saint-Émilion Grand Cru parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Langranne. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Langranne avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château de Langranne

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château de Langranne

Les vins rouge du Château de Langranne s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de brochettes d'agneau, parmentine d'agneau à l'aubergine aux épices ou civet de marcassin nature.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château de Langranne

Au nez le vin rouge du Château de Langranne révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges. En bouche le vin rouge du Château de Langranne est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château de Langranne

  • 2005avec une note moyenne de 3.70/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château de Langranne

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Malbec
  • Merlot
  • Petit Verdot

À la découverte de la région viticole de Saint-Émilion Grand Cru

La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.

En bouche du Saint-Émilion Grand Cru est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 810 domaines et châteaux dans la région du Saint-Émilion Grand Cru, produisant 1251 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Émilion Grand Cru s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château de Langranne

Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Émilion Grand Cru ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Langranne.

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Actualités du Château de Langranne et des vins de la région

Peyrabon et La Fleur Peyrabon vendus

La famille Castéja poursuit sa conquête du vignoble en faisant l’acquisition de deux propriétés médocaines, le Château Peyrabon classé Cru Bourgeois Supérieur en Haut-Médoc et le Château La Fleur Peyrabon à Pauillac. Le Groupe BCAP (Borie Castéja Animation Participations) dont le directeur général est Frédéric Castéja poursuit son développement en jouant sur plusieurs tableaux. Le mois dernier, la famille Castéja s’offrait 1Jour1Vin pour prendre de la puissance dans son activité de négociant, pl ...

Tony Parker, un champion à Saint-Émilion

Saint-Émilion était en fête ce week-end. Quelques jours après la promulgation de son nouveau classement, l’appellation célébrait son traditionnel Ban des Vendanges et le 138ème anniversaire de la fondation du Conseil des Vins de Saint-Emilion en présence d’un invité de choix, Tony Parker. Décidément, quand Saint-Émilion attire la lumière, elle ne fait pas les choses à moitié. Dix jours seulement après avoir dévoilé son nouveau classement des crus qui a fait grandement parler, l&rsq ...

Castillon Côtes de Bordeaux : un club et des vins de « Caractères »

Un tout nouveau club baptisé « Castillon Caractères » vient d’être créé par un collectif de vignerons souhaitant faire grandir la notoriété des vins de l’appellation, encore trop souvent et injustement méconnus. Parfois, la notoriété a du bon. Parler des vins de Castillon lorsque l’on s’appelle Stéphane Derenoncourt ou Stephan Von Neipperg, cela permet immédiatement d’apporter davantage de lumière sur une belle initiative. Respectivement œnologue conseil star et célèbre propriétaire à Saint-Emil ...

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).