Domaine Les Terres d'ÉmileCuvée des Garriguettes Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Cuvée des Garriguettes Syrah du Domaine Les Terres d'Émile
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée des Garriguettes Syrah de Domaine Les Terres d'Émile de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Cuvée des Garriguettes Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée des Garriguettes Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée des Garriguettes Syrah
Le Cuvée des Garriguettes Syrah du Domaine Les Terres d'Émile s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon, tagliatelles à la carbonara ou rôti de veau cuisson lente.
Détails et informations techniques sur le Cuvée des Garriguettes Syrah du Domaine Les Terres d'Émile
Découvrez le cépage: Mondeusehe
La Mondeuse blanche blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Savoie). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Mondeuse blanche blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Informations sur le Domaine Les Terres d'Émile
Le Domaine Les Terres d'Émile fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Champagne : La sélection du Figaro magazine
Cuvées de prestige ou insolites, rosés ou vins de vignerons… Passage en revue des plus belles quilles à déguster en cette fin d'année. À voir aussi Le vin du jour Cuvées de prestige Gosset – Célébris 2007 C’est une cuvée emblématique de la maison Gosset. Célébris fut initié en hommage à Albert Gosset et ne compte que des millésimes d’exception (1988, 1990, 1998, 2002 et 2004). Composé & ...
Vendanges 2023 : la production française attendue dans la moyenne
Le Bordelais infesté par le mildiou « La production viticole se situerait en 2023 entre 44 et 47 millions d’hectolitres, au niveau de la moyenne » des années 2018 à 2022, a rapporté mardi 8 août le service statistique du ministère, Agreste. Ces prévisions de récolte « sont provisoires au regard de l’incertitude entourant les conséquences des attaques de mildiou dans les vignobles du Bordelais et du Sud-Ouest », préc ...
La marque Sud de France doit disparaître des étiquettes de vins du Languedoc-Roussillon
Une décision « incompréhensible » pour les vignerons du Languedoc Nouveau coup de semonce pour la marque Sud de France sommée de disparaître des étiquettes des vins produits en Languedoc et Roussillon. « Les étiquettes devront être conformes au plus tard pour les vins issus de la récolte 2025 », indique le préfet d’Occitanie dans un courrier adressé fin juillet aux représentants viticoles. Lancée ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.