Domaine M. ChapoutierCôtes du Roussillon
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Côtes du Roussillon du Domaine M. Chapoutier
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Côtes du Roussillon de Domaine M. Chapoutier de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Côtes du Roussillon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes du Roussillon
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes du Roussillon
Le Côtes du Roussillon du Domaine M. Chapoutier s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tacos de boeuf à la mexicaine, bouillon d'awara ou sauté de veau tout simple.
Détails et informations techniques sur le Côtes du Roussillon du Domaine M. Chapoutier
Découvrez le cépage: Perdin
Croisement interspécifique, obtenu en 1981, entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et la perle de csaba.
Informations sur le Domaine M. Chapoutier
Le Domaine M. Chapoutier fait parti des domaines à suivre à Côtes du Roussillon. Il propose 191 vins à la vente dans la région de Côtes du Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Roussillon
Côtes du Roussillon est une appellation contrôlée pour les vins rouges, blancs et rosés de la région viticole du Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre la moitié orientale de la circonscription administrative des Pyrénées-Orientales, à la limite orientale des Pyrénées. La moitié occidentale des Pyrénées-Orientales est tout simplement trop montagneuse pour une viticulture efficace. Dans la zone viticole des Côtes du Roussillon se trouve la sous-région des Aspres.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Côte-Rôtie et Hermitage : vertigineuses syrahs
Renaissance du phénix Plongeons au cœur de deux grands terroirs rhodaniens, sur ces coteaux et terrasses magiques où la syrah prend des accents inimitables, raffinés. La terre des Guigal, Chapoutier, Chave, Sorrel… ces dynasties de vignerons qui ont porté ces crus au sommet des vins hexagonaux. Cinquante kilomètres séparent les deux plus prestigieuses appellations du nord de la Vallée du Rhône. Deux sœurs que bien des chos ...
Vallée du Rhône : quinze vins blancs de qualité à moins de 40 euros
Vallée du Rhône : quinze vins blancs délicieux à moins de 40 euros* Si la Vallée du Rhône abrite de nombreuses appellations réputées pour leurs vins rouges, elle produit également des vins blancs très élégants et savoureux. Voici une sélection de quinze cuvées qui valent le détour, à des prix tout à fait abordables. Lire aussi : Vallée du Rhône : quinze vins roug ...
Michel Chapoutier, l’orfèvre de la vallée du Rhône
Ce rendez-vous est un moment d’échange privilégié avec Michel Chapoutier, grand visionnaire, passionné de littérature et profondément humaniste. Il viendra partager avec nous son engagement dans la viticulture rhodanienne. Depuis les années 80, Michel Chapoutier dirige la Maison familiale M. CHAPOUTIER qui s’est progressivement étendue et diversifiée au cœur des meilleurs terroirs des appellations Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint Joseph, Ardèche, Côte-Rôtie, Condrieu, Châteauneuf-du-Pape, Prov ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.