Domaine SichelLe Cellier Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Le Cellier Bordeaux du Domaine Sichel
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Cellier Bordeaux de Domaine Sichel de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Le Cellier Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Cellier Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Le Cellier Bordeaux
Le Le Cellier Bordeaux du Domaine Sichel s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de côtes de porc aux pommes de terre, escalopes farcies ou blanquette de veau à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Le Cellier Bordeaux du Domaine Sichel
Découvrez le cépage: Crimson seedless
Croisement entre l' emperor et le C 133-199 obtenu aux Etats unis (Californie) par David Wilder Ramming et Ronald Tarailo et où il est cultivé depuis 1989. En Californie, il est aujourd'hui une des variétés de table la plus présente. On le rencontre également en Amérique du sud, en Afrique du sud, en Espagne, ... . - Synonymie : sélection USDA C 102-26 (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Cellier Bordeaux du Domaine Sichel sont 2015, 2018, 2016, 2014 et 2013.
Informations sur le Domaine Sichel
Le Domaine Sichel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 118 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Crise viticole à Bordeaux : plus de 9.000 hectares candidats à l’arrachage
« Le dispositif a été approprié » Quelque 1.085 pré-candidatures pour une prime à l’arrachage à 6.000 euros par hectare ont été déposées, a précisé Allan Sichel, président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), lors d’un déplacement en Gironde du ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, consacré aux dégâts provoqués par le mildiou. « Sur ...
Vignoble bordelais : plan d’arrachage, campagne de pub… Quel plan pour sortir de la crise ?
C’était, ce lundi 17 avril, l’affluence des grands jours à l’assemblée générale (AG) de printemps du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), instance qui réunit à parité les viticulteurs et les négociants du plus grand département viticole du pays (108 000 ha). Il faut dire que les décisions à prendre étaient de portée historique. On sait depuis un an que des aides sont recherchées pour financer un plan d’arrachage, et ce afin d’équilibrer structurellement l… C’était, ce lund ...
Bordeaux, le vin et l’Angleterre : huit siècles d’histoire
Tout commence au Moyen-Âge par un mariage. En 1152, Aliénor d’Aquitaine épouse Henri Plantagenêt, comte d’Anjou. Deux ans plus tard, lorsque son mari est sacré roi d’Angleterre à l’abbaye de Westminster, sous le nom d’Henri II, la voilà souveraine d’un immense royaume qui recouvre aussi tout l’ouest de la France : la Normandie, l’Anjou, le Maine, la Touraine, le Poitou, la Saintonge, le Bordelais, l’Agenais, le Périgord et le duché de Gascogne. Sur le même sujet Le vin, une histoire bordelaise ( ...
Le mot du vin: Cuve
Contenant en béton, en inox, en acier émaillé ou en bois (de nouveau à la mode), la cuve est un outil indispensable pendant toute la durée de la vinification. On l'utilise également pour élever certains vins qui ne nécessitent pas un passage en fût, ou pour les conserver.