Maison SouleauDerrière Les Fagots Côtes de Bordeaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Derrière Les Fagots Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Derrière Les Fagots Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Derrière Les Fagots Côtes de Bordeaux
Le Derrière Les Fagots Côtes de Bordeaux du Maison Souleau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de rosbif au poivre, pâtes à la tunisienne ou confit de canard.
Détails et informations techniques sur le Derrière Les Fagots Côtes de Bordeaux du Maison Souleau
Découvrez le cépage: Foch
Croisement interspécifique entre le 101-14 Millardet et Grasset (vitis riparia X vitis rupestris) et le goldriesling obtenu par Eugène Kühlmann vers 1911. Avec ces mêmes parents, il a obtenu entre autres le Léon Millot. On rencontre encore le Maréchal Foch au Canada (Québec) où il est le premier cépage noir, au nord-est des Etats unis, ... en France, il n'est quasiment plus présent dans le vignoble, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A.
Informations sur le Maison Souleau
Le Maison Souleau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Bordeaux
L'appellation Côtes de Bordeaux a été créée en 2009 pour fusionner quatre appellations existantes utilisées dans la région de Bordeaux en France. Ces quatre appellations sont les suivantes Les premières Côtes de Blaye, les Côtes de Castillon, les Côtes de Francs et les vins rouges de la région de Cadillac. Ces derniers relevaient auparavant de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Les changements étaient une décision motivée par des raisons commerciales, destinée à créer une unité entre ces appellations importantes, mais moins connues.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Le Guide des meilleurs vins de France 2024 est disponible ! Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Le Guide des meilleurs vins de France 2024 est disponible ! DR Comme chaque année, La Revue du vin de France publie son Guide des meilleurs vins de France. A découvrir en librairie et sur Internet d&egra ...
Le mildiou ampute les récotes de Gaillac
Moins 30% de chiffre d’affaires « J’exploite depuis 1995, ça va faire bientôt trente ans et je n’ai jamais vu ça », confie Pascal Pelissou, 51 ans, vigneron à Brens, dans le Tarn. Entre ses mains, une grappe de raisin ravagée par cette maladie due à de minuscules champignons. Sur son exploitation de 40 hectares, « la pression du mildiou a été tellement forte » que « 100% des parcelles ont été touchées, ...
Pourquoi le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, est-il allé dans des vignes de Haute Gironde ?
« C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de mildiou à Bordeaux. » Rires autour de la table au château Grand Launay. La phrase est de Bernard Farges, le président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB). Il fait partie de la petite délégation invitée par Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, à visiter trois exploitations viticoles des Côtes de Bourg, près de Blaye, ce lundi 21 août. De fait, la ville de Bordeaux en elle-même compte… deux véritables vignes,celle de la Victoire, plantée ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).