Domaine Mazuran'SAuckland Directors Port
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Auckland Directors Port du Domaine Mazuran'S
Découvrez le cépage: Schoenburger
Cépage issu d'un croisement intraspécifique, obtenu en 1939 par Heinrich Birk à la Station de recherche de Geinsenheim (Allemagne), entre le pinot noir et le Pirovano 1 (chasselas rose x muscat de Hambourg). On peut le rencontrer certes en Allemagne mais également en Grande Bretagne, en Belgique, en Italie, en République tchèque, au Brésil, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Auckland Directors Port du Domaine Mazuran'S sont 1980
Informations sur le Domaine Mazuran'S
Le Domaine Mazuran'S fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Auckland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Auckland
La région viticole d'Auckland se situe dans la région en North Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Puriri Hills et le Domaine Puriri Hills y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Auckland sont les Merlot, Cabernet franc et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Auckland révèle souvent des types d'arômes de pommes, prune ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de floral, fruits noirs ou épices de boulangerie.
La région viticole de North Island
Le Northland, comme son nom l'indique, est la région viticole la plus septentrionale de Nouvelle-Zélande, à environ quatre heures de route au nord-ouest de la plus grande ville du pays, Auckland. La plupart des vignobles de la région du Northland sont situés sur la côte est, en particulier autour de la Bay of Islands et de la Karikari Pensinula, avec un autre groupe sur la côte ouest près de Kaitaia. Les vins rouges de la région sont principalement produits à partir de Syrah, de Pinotage">Pinotage et de la variété HybrideChambourcin. Le Chardonnay est le Cépage dominant pour les vins blancs ; le pinot gris, le Viognier et le Sauvignon blanc sont parmi les autres variétés cultivées ici.
Actualités liées à ce vin
Coupe du monde de rugby 2023 : la Nouvelle-Zélande, grande nation du rugby… et du vin
Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Sommaire Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Les sols néo-zélandais bien adaptés à la vigne Un climat océanique propice Gisborne : parmi les meilleurs chardonnays du monde Central Otago, la région viticole la plus australe du monde Marlborough, la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande Martinborough, prestigieuse régio ...
[World Escapade] Nouvelle-Zélande, le vignoble ambitieux
Les vins néo-zélandais ont acquis une réputation d’excellence. Si les producteurs ont appris à gérer le succès, ils ont surtout su maintenir une qualité en constante progression. Dans le même temps, le pays a développé une offre œnotouristique riche, variée et souvent luxueuse, parfaitement adaptée aux amateurs de vins et de sensations fortes.Par Idelette Fritsch et Jacques Orhon À l’occasion du match de rugby France/Nouvelle-Zélande qui se joue aujourd’hui au Stade de France, nous v ...
Tour du monde des vignobles : la Nouvelle-Zélande
Pays éloigné et isolé qui fait rêver les aventuriers, la Nouvelle-Zélande possède un vignoble qui, s’il n’est pas un poids lourd de l’industrie, façonne des crus surprenants à déguster absolument. Entre acidité marquée, puissance remarquable et délicieuses notes cristallines, ce n’est pas un hasard s’ils exportent la majeure partie de leurs vins. Une fierté nationale appréciée des amateurs chevronnés du monde entier. Un joyau aux confins du monde Le saviez-vous ? La Nouvelle-Zélande est l’u ...
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).