Château de MedeSaint Emilion
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Saint Emilion du Château de Mede
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Saint Emilion de Château de Mede de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Saint Emilion
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint Emilion
Les accords mets et vins originaux avec le Saint Emilion
Le Saint Emilion du Château de Mede s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf gros sel, tajine de mouton ou magret de canard sauce miel-orange.
Détails et informations techniques sur le Saint Emilion du Château de Mede
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Informations sur le Château de Mede
Le Château de Mede fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Libournais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Libournais
Riche en vins de réputation mondiale, comme les saint-émilion grands crus et les Pomerol, le Libournais occupe la rive droite de la Dordogne, aux confins du Périgord. La région tire son nom de la cité portuaire de Libourne, où s'implantèrent de nombreux négociants corréziens au début du XIXe s. Mais son fleuron est la petite cité médiévale de Saint-Emilion, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco et l'une des plus célèbres vitrines du vignoble bordelais. Une région d'une grande homogénéité par ses paysages vallonés, par sa géologie (sous-sol à dominante calcaire), par la concentration du vignoble et l'importance des exploitations familiales, petites ou moyennes propriétés qui contrastent avec les grands domaines du type médocain.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vignoble bordelais : « La Chine repart mais il ne faut rien lâcher »
Jean-Christophe Icard (60 ans) et son fils Mathias (28 ans) sont à la tête du château de l’Orangerie, vaste propriété de 242 hectares située à Saint-Félix-de-Foncaude, dans l’Entre-deux-Mers girondin. La famille a près d’1,7 million de bouteilles à vendre tous les ans, avec un cœur de gamme situé entre 4 et 12 euros HT. L’exportation pèse pour 40 % du business et la Chine est le premier client. Comment s’est déroulé votre voyage ? Mon premier séjour remonte à quinze ans, à l’époque nous étions p ...
Gironde : la grande histoire de Joséphine, impératrice des vins du château d’Yquem
Professeur à l’université Gustave-Eiffel, chercheuse en management et histoire des entreprises, Christel de Lassus publie chez Flammarion une biographie de Joséphine d’Yquem (1768-1851). Le destin d’une femme exceptionnelle qui, pendant près de cinq décennies, préside aux destinées du château d’Yquem. C’est elle qui fera du vin blanc moelleux d’avant la Révolution le vin liquoreux de légende, propriété aujourd… Professeur à l’université Gustave-Eiffel, chercheuse en management et histoire ...
Primeurs à Bordeaux : le millésime 2022 est bien parti
L’heure est aux premiers bilans. Des milliers de prescripteurs et d’acheteurs ont parcouru pendant plusieurs jours tout le Bordelais pour déguster et juger le millésime 2022.Et l’impression d’ensemble est unanime : la qualité est au rendez-vous, en blanc comme en rouge. « Malgré un été 2022 chaud et sec, nous avons un millésime chaleureux mais non dénué d’un bon équilibre acide. Les vendanges précoces – comme cette année – sont souvent un signe de qualité dans notre région. Les vigne ...
Le mot du vin: Nez
En dégustation, désigne la deuxième phase, qui consiste à identifier les arômes du vin et éventuellement ses défauts.