Domaine Michel Henri & Nadia TiroulFronsac
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Fronsac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fronsac
Les accords mets et vins originaux avec le Fronsac
Le Fronsac du Domaine Michel Henri & Nadia Tiroul s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de bäckeoffe à l'alsacienne, irish stew ou civet de chevreuil.
Détails et informations techniques sur le Fronsac du Domaine Michel Henri & Nadia Tiroul
Découvrez le cépage: Bacchus blanc
Croisement intraspécifique entre le (sylvaner x riesling) et le Müller-Thurgau obtenu en 1933 et en Allemagne par Peter Morio et Bernhard Husfeld. On peut le rencontrer en Angleterre, en Suisse, au Canada, ... en France, il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine Michel Henri & Nadia Tiroul
Le Domaine Michel Henri & Nadia Tiroul fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Fronsac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Fronsac
La région viticole du Fronsac se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Fontaine-Saint-Cric et le Château Haut-Carles y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Fronsac sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Fronsac révèle souvent des types d'arômes de mûre, fruits sechés ou prune noire et parfois aussi des arômes de herbes séchées, craie ou tabacs sucrés.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le pâturage dans les vignes
Avec une tendance au bio qui s’accélère, les animaux reviennent dans les vignes pour remplacer les herbicides. C’est le pari de quelques viticulteurs en France, avec des moutons bien sûr mais aussi des oies voire même des cochons ! On parle d’éco-pâturage ou, encore plus pointu, de vitipastoralisme. Pourquoi des animaux dans la vigne ? Le bio est souvent un vrai challenge, et les produits autorisés sont loin d’être parfaits dans leur efficacité et même dans leur respect du microbiote. ...
Stéphane Derenoncourt passe la main à ses associés
De nombreux projets plus personnels Il y a une quinzaine d’années, il avait juré qu’il prendrait sa retraite à cinquante ans. En 2010, il a alors commencé à transmettre son entreprise à ses trois associés, Simon Blanchard, Frédéric Massie et Julien Lavenu qui l’accompagnent dans le développement de Derenoncourt Consultants depuis le début des années 2000. Mais à cinquante ans, Stép ...
Les vins de la Légion Étrangère
A Puyloubier, au cœur de la garrigue provençale, se trouve l’Institution des Invalides de la Légion Étrangère. Le corps d’élite de l’armée française y accueille ses anciens en situation de précarité. Pour leur apporter tout le support dont ils ont besoin, elle met à leur disposition une multitude d’activités visant à créer des produits dérivés en vente sur place ou en ligne. Et parmi ces pépites artisanales… du vin ! Aussi surprenants que fascinants, ces flacons ne sont pourtant pas connus ...
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).