Château des Mille AngesMozart Cadillac - Côtes de Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Malbec, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux du Château des Mille Anges
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux de Château des Mille Anges de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux du Château des Mille Anges de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de graphite, minéral & terre ou boisé.
Accords mets et vins avec du Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux
Le Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux du Château des Mille Anges s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pois chiches à l'espagnole, ris de veau aux champignons ou civet de canard au vin de cahors.
Détails et informations techniques sur le Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux du Château des Mille Anges
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mozart Cadillac - Côtes de Bordeaux du Château des Mille Anges sont 2016, 2008, 2012, 2015 et 2013.
Informations sur le Château des Mille Anges
Le Château des Mille Anges fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Cadillac - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cadillac - Côtes de Bordeaux
La région viticole du Cadillac - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Prieuré Sainte-Anne et le Château Carignan y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Cadillac - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cadillac - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de fruit noir, agrumes ou chocolat noir et parfois aussi des arômes de cacao, chocolat ou groseille.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vins blancs à Saint-Émilion : « une école de l’exigence », qui profite aux rouges
Les vendanges ont commencé dans les vignes de château Cheval Blanc. Non pas dans les rangs de merlot et de cabernet franc qui ont fait la réputation de ce saint-émilion grand cru d’exception. Mais à quelques dizaines de mètres de l’entrée du public, de l’autre côté de la route, entre sémillon et sauvignon. Une incongruité dans une appellation qui a fondé son récit – et son cahier des charges – sur les seuls vins rouges ? La perpétuation d’une tradition ancienne, corrige Pierre-Olivier Clouet, di ...
Bordelais : la récolte des blancs débute sous la canicule
Le thermomètre indiquait déjà 22 degrés à 7 heures du matin, mercredi 23 août, au moment où la troupe d’une quinzaine de vendangeurs pénétrait dans une parcelle de raisins blancs au château Lafargue (15 hectares). Nous sommes à Martillac, en AOC Pessac-Léognan, à une douzaine de kilomètres au sud de Bordeaux. La première impression est bonne : les grappes sont nombreuses et belles, en bon état sanitaire général, et les baies bien sucrées. Le degré potentiel des futurs vins est à 13,4°. Carole Pe ...
Pourquoi le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, est-il allé dans des vignes de Haute Gironde ?
« C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de mildiou à Bordeaux. » Rires autour de la table au château Grand Launay. La phrase est de Bernard Farges, le président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB). Il fait partie de la petite délégation invitée par Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, à visiter trois exploitations viticoles des Côtes de Bourg, près de Blaye, ce lundi 21 août. De fait, la ville de Bordeaux en elle-même compte… deux véritables vignes,celle de la Victoire, plantée ...
Le mot du vin: Méchage
Opération consistant à aseptiser un fût par introduction d'une mèche de soufre enflammée qui produit un dégagement de gaz sulfureux.