Domaine The Monterey VineyardBotrytis Special Selection Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Accords mets et vins avec du Botrytis Special Selection Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Botrytis Special Selection Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Botrytis Special Selection Sauvignon Blanc
Le Botrytis Special Selection Sauvignon Blanc du Domaine The Monterey Vineyard s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de pennes aux crevettes et courgettes, quiche aux courgettes et au chèvre ou bruschetta tomate, chèvre et jambon cru.
Détails et informations techniques sur le Botrytis Special Selection Sauvignon Blanc du Domaine The Monterey Vineyard
Découvrez le cépage: Segalin
Le Ségalin noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Ségalin noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine The Monterey Vineyard
Le Domaine The Monterey Vineyard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Philippe Sereys de Rothschild : « Je veux faire connaître Bordeaux et que les gens boivent du bordeaux »
Mouton Rothschild, autrefois Brane Mouton, appartient à la famille Rothschild depuis 1853. Archives Fabien Cottereau/SO PDG de Baron Philippe de Rothschild (Pauillac), vous avez succédé à Philippe de Rothschild (1902-1988) et à votre mère Philippine de Rothschild (1933-2014). Quels souvenirs gardez-vous de ces deux personnalités marquantes de l’histoire du Bordelais ? (1) Il était difficile de dire non à mon grand-père et, en même temps, il savait écouter. Homme libre, il avait une fantaisie de ...
Prodégustation met ses formatrices à l’honneur
Article sponsorisé A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Prodégustation, leader des cours d’œnologie en France, salue le travail de ses formatrices. Partez à leur rencontre et apprenez tout du vin à leurs côtés. Désacraliser le monde du vin Qui a dit que le vin était une affaire d’hommes ? Si le secteur est encore majoritairement masculin, nombreuses sont les femmes qui nous montrent que dans la dégustation comme ailleurs, le genre ne compte pas. Ces expertes séle ...
Vin : au « jugement de Londres », les bordeaux vont-ils prendre leur revanche ?
Une nouvelle et savoureuse joute entre très grands vins se prépare. À l’occasion de la London Wine Fair en mai prochain, le « jugement de Londres » verra se disputer 32 crus (16 blancs et 16 rouges) des meilleurs vignobles de la planète, parmi lesquels, forcément, des Bordelais. Le jury, de 20 membres, se constitue : « Il s’agit d’une liste des meilleurs journalistes et sommeliers », précise Ronan Sayburn, patron du Court of Master Sommeliers Europe, qui doit coanimer le concours. L’évènement en ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).