Château Haut GuillebotCuvée Prestige Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Cuvée Prestige Blanc du Château Haut Guillebot
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Prestige Blanc de Château Haut Guillebot de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Cuvée Prestige Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Prestige Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Prestige Blanc
Le Cuvée Prestige Blanc du Château Haut Guillebot s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes d'omelette aux pommes de terre et lardons, quiche au jambon et au comté ou pad thai.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Prestige Blanc du Château Haut Guillebot
Découvrez le cépage: Saint-Macaire
Le Saint-Macaire noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Saint-Macaire noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Prestige Blanc du Château Haut Guillebot sont 2011
Informations sur le Château Haut Guillebot
Le Château Haut Guillebot fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Top Vin de l’Entre-Deux-Mers livre son palmarès
Chaque année, ce concours organisé par le syndicat des vins de l’Entre-Deux-Mers distingue les vingt meilleurs blancs de l’appellation. Cette 13e édition, qui s’est tenue aujourd’hui à la Maison des Vins de l’Entre-Deux-Mers, était parrainée par la journaliste et œnologue Hélène Durand. Ils seront les représentants de l’appellation Entre-Deux-Mers pour une année, et prendront peut-être place sur vos tables estivales… Ce matin, un jury de professionnels s’est réuni à ...
Une vendange "torride" dans le Bordelais
Casquettes, crème solaire À Saint-Quentin-de-Baron (Gironde), les sécateurs s’activent au lever du soleil avant qu’il ne fasse trop chaud. Dès 07h00, alors que le mercure n’est redescendu qu’à 21 degrés pendant la nuit, une cinquantaine de saisonniers se déploient dans les vignes du Château de Sours. Chapeaux, casquettes, foulards, capuches, crème solaire, tout est bon pour se protéger du soleil. « Tout ...
Canicule en Gironde : les vendangeurs travaillent à l’heure de la rosée matinale
Il y a des jours comme ça où l’on croise les doigts pour embaucher le plus tôt possible. C’est le cas dans le vignoble du Sauternais, où certaines propriétés ont déjà lancé la saison des vendanges. Les châteaux d’Yquem et Rieussec, par exemple, ont mobilisé leurs équipes dès la semaine dernière pour récolter… Il y a des jours comme ça où l’on croise les doigts pour embaucher le plus tôt possible. C’est le cas dans le vignoble du Sauternais, où certaines propriétés ont déjà lancé la saison ...
Le mot du vin: Méchage
Opération consistant à aseptiser un fût par introduction d'une mèche de soufre enflammée qui produit un dégagement de gaz sulfureux.