Domaine MontmijaLe Bistro Rosè
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Le Bistro Rosè du Domaine Montmija
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Bistro Rosè de Domaine Montmija de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Le Bistro Rosè
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Bistro Rosè
Les accords mets et vins originaux avec le Le Bistro Rosè
Le Le Bistro Rosè du Domaine Montmija s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes au boursin, quiche lorraine ou brocoli rôti.
Détails et informations techniques sur le Le Bistro Rosè du Domaine Montmija
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Bistro Rosè du Domaine Montmija sont 2019
Informations sur le Domaine Montmija
Le Domaine Montmija fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Corbières Les Chemins rouge 2021 du Château La Baronne
Château La BaronneLes Chemins 2021AOC CorbièresVin rougeVin du Languedoc Note : 90 /100Prix : 16 € Commentaire de dégustation : Les Chemins est fidèle à l’expression de cette zone des Corbières, avec des notes épicées, un fruit charnu et une bouche onctueuse. Le mot du domaine : « Vendanges manuelles. Après tri et égrappage, fermentation en cuve inox et/ou ciment en levures indigènes. Macération d ...
Une et Mille Nuits 2022 du Domaine Canet Valette
Domaine Canet ValetteUne et Mille Nuits blanc 2022Dénomination Vin de FranceVin blancVin du Languedoc Note : 91 /100Prix : 12,60 € Commentaire de dégustation : Cet assemblage de piquepoul et bourboulenc à Saint-Chinian séduit par son aromatique de pomme et de poire, la bouche est cristalline, soutenue par des notes de fleurs séchées. On garde une sensation très pure de fruits blancs en finale. Le mot du domaine : « L’acquisition de deux ...
Arrachage des vignes : en Gironde, les pelleteuses rentrent dans les parcelles
Pour celui qui veut prendre des photos ou tourner une vidéo, on peut désormais bien visualiser le plan d’arrachage massif et historique mis en place en Gironde, le plus grand département viticole français (110 000 hectares). En septembre 2022, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) annonçait vouloir faire arracher 10 000 hectares pour réduire la production et tenter de coller, à terme, à une courbe des ventes structurellement à la baisse. En mars 2023,le… Pour celui qui ve ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.