Domaine NeissSpätburgunder Trocken vom Kalkstein
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Spätburgunder Trocken vom Kalkstein du Domaine Neiss
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Spätburgunder Trocken vom Kalkstein de Domaine Neiss de la région de Pfalz est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Trocken vom Kalkstein
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Trocken vom Kalkstein
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Trocken vom Kalkstein
Le Spätburgunder Trocken vom Kalkstein du Domaine Neiss s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu, tendrons de veau provençaux ou lapin aux pruneaux.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Trocken vom Kalkstein du Domaine Neiss
Découvrez le cépage: Carcajolo noir
Il a été très certainement introduit par le sud de la Corse en provenance de la Sardaigne. Ce n'est pas la forme noire du carcajolo blanc, ce dernier serait d'ailleurs le biancu gentile. Le Carcajolo noir est donné comme étant parent avec le morrastel ou muristellu et on ne le rencontre pratiquement que dans le sud méditerranéen ainsi qu'au Portugal. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Trocken vom Kalkstein du Domaine Neiss sont 2015, 2012, 2014, 2016 et 2011.
Informations sur le Domaine Neiss
Le Domaine Neiss fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 60 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Actualités liées à ce vin
Accords mets et vins : quels vins boire avec une salade thaï au bœuf ?
Un condrieu, bien sûr La salade thaï au bœuf fait partie des plats emblématiques de la cuisine asiatique. Savoureuse, épicée, elle mêle concombre, pousses de soja, vermicelles de riz et bœuf mariné dans le nuoc-mâm, la citronnelle, la menthe, la coriandre et le citron vert. Avec ce plat, l’amateur doit veiller à ne pas tomber dans certains pièges pour imaginer des mariages heureux avec le vin. Le premier laisse &a ...
Une vigne extraordinaire à La Roche sur Yon!…
Si La Roche sur Yon, modeste préfecture de province diront certains, est bien au coeur de la Vendée, elle n’est pas connue cependant pour être un territoire reconnu pour la qualité de ses vins, puisqu’elle ne figure pas dans la liste des Fiefs Vendéens. Seuls figurent dans la dite liste officielle des crus (des fiefs donc) Mareuil sur Lay, Brem sur Mer, Pissotte, Chantonnay et Vix, exprimant sans doute, toute la variété des sols vendéens, comme on peut le constater sur la carte géolo ...
Quel vin servir avec des palourdes ?
Intensité iodée La palourde est un coquillage consommé toute l’année. Le plus important, c’est de s’assurer de sa fraîcheur ! À l’achat, la palourde doit être fermée ; si elle est ouverte, il faut alors vérifier qu’elle se referme, gage de sa fraîcheur, en tapotant dessus. Ce mollusque formé de deux coquilles très épaisses apprécie les fonds sablonneux. Il est ri ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).