Domaine Orsolya PinceKadarka Száraz Vörösbor
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Kadarka Száraz Vörösbor du Domaine Orsolya Pince de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Kadarka Száraz Vörösbor du Domaine Orsolya Pince
Découvrez le cépage: Kadarka
Certains le donnent comme trouvant ses premières origines en Hongrie, d'autres comme venant de la Turquie via la Bulgarie. Connu en Autriche et plus généralement en Europe orientale (Albanie, Croatie, Moldavie, Slovaquie, Roumanie, Serbie, ... .), il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kadarka Száraz Vörösbor du Domaine Orsolya Pince sont 2018, 2015
Informations sur le Domaine Orsolya Pince
Le Domaine Orsolya Pince fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Actualités liées à ce vin
Dry January : pourquoi mettre sa consommation d’alcool sur pause pendant un mois est bénéfique
Certes, les esprits grincheux peuvent y voir un effet de mode. Ou un comportement panurgique : en octobre, montrez vos seins, en novembre laissez-vous pousser la moustache pour effrayer les cancers masculins, et jetez le paquet de cigarettes aux orties. En décembre ? Tout est permis : excès consuméristes, gastronomiques et éthyliques. Mais dès potron-minet le 1er janvier, finie la débauche, le mois sera « dry » : à 0 degré, sans une seule goutte d’alcool. « Quand bien même ce serait une mode, si ...
Les bons réflexes pour protéger son vin quand il fait froid
Jusqu’ici, l’hiver s’était plutôt montré docile. Mais gare au grand froid annoncé, qui pourrait mettre à mal vos précieux nectars. Tout amateur le sait, le vin a horreur des températures extrêmes. Cela tombe mal, l’hiver fait fi de ces considérations et compte bien s’étendre sur une bonne partie de la France tout au long du week-end, avant une réelle «vague de froid» – pour reprendre le jargon des météorologues – ...
Connaissez-vous les vins de Saussignac ?
Dans la grande famille des vins liquoreux, on peut bien entendu nommer sans hésiter l’illustre Sauternes. Pourtant, il existe dans le Bergeracois, autre région célèbre pour ses cuvées empreintes de douceur, une appellation confidentielle qui gagnerait pourtant à être connue : Saussignac. Partez à sa découverte ! Bergerac, cousin discret du bordelais Départ pour les vignobles de Bergerac. Ces voisins proches du bordelais, longtemps restés dans son ombre, se distinguent de plus en plus g ...
Le mot du vin: Gobelet (taille en)
Spécifique au vignoble méditerranéen, cette taille courte qui ouvre le cep en forme de corolle offre une bonne résistance aux vents violents mais ne permet aucune mécanisation du travail de la vigne.