Domaine ParlaRed
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Zinfandel et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Red du Domaine Parla
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Red de Domaine Parla de la région de Californie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Red
Les accords mets et vins originaux avec le Red
Le Red du Domaine Parla s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de petits farcis niçois, gigot mariné aux herbes ou blancs de poulet au curry et champignons.
Détails et informations techniques sur le Red du Domaine Parla
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Red du Domaine Parla sont 2015
Informations sur le Domaine Parla
Le Domaine Parla fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Viticulture : le négoce à Cognac veut « accélérer la transition écologique »
Où il fut question d’urgence relative et d’urgence absolue. Le mercredi 27 mars 2024, les négociants du Syndicat des maisons de cognac (SMC) réunis en assemblée générale à Châteaubernard n’ont que peu évoqué la crise qui dégrade leurs affaires. À l’urgence économique, ils ont préféré l’urgence environnementale… Des expéditions en chute de 18,9 % à la surface du globe ces douze derniers mois… Où il fut question d’urgence relative et d’urgence absolue. Le mercredi 27 mars 2024, les négociant ...
La Brède, ma commune à la Une : sur leur terroir atypique, les « vitis » font de la résilience
C’est le genre d’étiquette qu’on se refile, fièrement mais discrètement, entre amis, de peur d’ébruiter la bonne affaire. Voilà longtemps que la réputation du château Auney-l’Hermitage, célèbre notamment pour sa cuvée Cana, a franchi les frontières des Graves et s’affiche comme une jolie trouvaille chez les cavistes de l’agglomération bordelaise (1). À La Brède, Christian Auney montre du doigt son petit chai, « presque un garage », bien éloigné des standards des grandes propriétés de Pessac-Léog ...
Viticulture en Gironde : Francs veut créer sa propre appellation d’origine contrôlée pour plus d’indépendance
« L’idée n’est pas de sortir de Côtes de Bordeaux mais de créer une AOC propre pour permettre aux vignerons qui le souhaitent d’afficher leurs spécificités. Mais aussi d’expérimenter et de faire évoluer leurs vins avec plus de souplesse. » Jan Thienpont, viticulteur installé à Saint-Cibard, ne cache pas sa satisfaction. Il voit aboutir des mois de préparation des récoltants des trois… « L’idée n’est pas de sortir de Côtes de Bordeaux mais de créer une AOC propre pour permettre aux vigneron ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.