Château Peynaud-Bagnac - Bordeaux

Château Peynaud-BagnacBordeaux

3.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Bordeaux du Château Peynaud-Bagnac est un vin rouge de la région de Bordeaux.
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.

Structure gustative du Bordeaux du Château Peynaud-Bagnac

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Bordeaux de Château Peynaud-Bagnac de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Arômes du vin et analyse olphactive

Au nez le Bordeaux du Château Peynaud-Bagnac de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, terre ou mûre et parfois aussi des arômes de vanille, framboise ou poivre.

Détails et informations techniques sur le Bordeaux du Château Peynaud-Bagnac

Région/Appellation
Pays
Style de vin
Alcool
12.5°
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Derniers millésimes de ce vin

Bordeaux - 2017
Dans le top 100 des vins de Bordeaux
Note moyenne: 3.911110
Bordeaux - 2016
Dans le top 100 des vins de Bordeaux
Note moyenne: 3.51110.50
Bordeaux - 2015
Dans le top 100 des vins de Bordeaux
Note moyenne: 3.51110.50
Bordeaux - 2014
Dans le top 100 des vins de Bordeaux
Note moyenne: 3.51110.50
Bordeaux - 2013
Dans le top 100 des vins de Bordeaux
Note moyenne: 3.411100
Bordeaux - 2012
Dans le top 100 des vins de Bordeaux
Note moyenne: 3.111100
Bordeaux - 2011
Dans le top 100 des vins de Bordeaux
Note moyenne: 3.311100

Les meilleurs millésimes du Bordeaux du Château Peynaud-Bagnac sont 2017, 2016, 2015, 2014 et 2013.

Informations sur le Château Peynaud-Bagnac

Le domaine propose 2 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Bordeaux

Le Château Peynaud-Bagnac fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 50000 des vins de France
Dans le top 7500 des vins de Bordeaux
Dans le top 150000 des vins rouges
Dans le top 200000 des vins du monde

La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

5 effets du réchauffement climatique sur le vin

Depuis 1980, le coup d’envoi des vendanges est lancé plus tôt chaque année. En moins de 40 ans, la saison des récoltes a avancé de 10 jours en moyenne. La raison ? Le changement climatique. De l’Alsace au Sud-Ouest en passant par la Bourgogne et la Vallée de la Loire, la température des vignobles augmente, entrainant la maturité plus précoce des raisins. Si ces nouvelles conditions climatiques profitent aujourd’hui aux viticulteurs, la hausse du thermomètre pourrait bien c ...

Gironde : le pays foyen, cette terre de vin et de rugby au carrefour de trois départements

Il ressemble à un haricot et s’étire sur une trentaine de kilomètres de long pour une quinzaine de large. Il abrite 20 communes, dont une se situe en Dordogne. Son passeport est girondin, mais il regarde beaucoup vers ses voisins proches, le Bergeracois et le Lot-et-Garonne. La ville de Sainte-Foy-la-Grande y est son cœur. Et sillonner ses routes vous plonge dans une mer de vignes. Bienvenue en pays foyen (17 000 habitants), une terre rurale où l’on vient rarement par hasard. « Nous sommes assez ...

Vin : cette semaine notre sélection de bonnes bouteilles mêle rive droite et rive gauche

Château Langlet Graves. Avec ses codes géométriques d’inspiration « Art déco », l’étiquette du château Langlet en rappelle une autre, celle du grand cru classé de graves, le château Latour-Martillac. Un tel voisinage n’a bien entendu rien de fortuit, ces deux vignobles naviguent sous le même pavillon familial : celui des Kressmann… Château Langlet Graves. Avec ses codes géométriques d’inspiration « Art déco », l’étiquette du château Langlet en rappelle une autre, celle du grand cru classé ...

Le mot du vin: Saignée

Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.

Autres vins du Château Peynaud-Bagnac

Voir tous les vins du Château Peynaud-Bagnac

Autres vins de la région de Bordeaux

Voir les meilleurs vins de Bordeaux

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Bordeaux