Domaine PeyrorCabernet Sauvignon
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Cabernet Sauvignon du Domaine Peyror
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cabernet Sauvignon de Domaine Peyror de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet Sauvignon
Le Cabernet Sauvignon du Domaine Peyror s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), escalopes milanaises comme en italie ou vermicelles sautés au canard pékin.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Sauvignon du Domaine Peyror
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Peyror
Le Domaine Peyror fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Graves blanc 2020 du Vieux Château Gaubert
Vieux Château Gaubert2020AOC GravesVin blancVin de Bordeaux Note : 90/100Prix : 14 € Commentaire de dégustation : À l’équilibre entre sauvignon et sémillon, le blanc 2020 offre une saveur finement citronnée, alerte, qui épouse un corps glycériné mais tonique, doté d’une belle allonge. Le mot du domaine : « Le millésime 2020 a été particulièrement chaud, heureusement une succession de ...
Vin : notre sélection de bonnes bouteilles de la semaine
Château Castéra – Cuvée Anthoinette 2022 A lire sur SudOuest.fr ...
Pourquoi le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, est-il allé dans des vignes de Haute Gironde ?
« C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de mildiou à Bordeaux. » Rires autour de la table au château Grand Launay. La phrase est de Bernard Farges, le président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB). Il fait partie de la petite délégation invitée par Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, à visiter trois exploitations viticoles des Côtes de Bourg, près de Blaye, ce lundi 21 août. De fait, la ville de Bordeaux en elle-même compte… deux véritables vignes,celle de la Victoire, plantée ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).