Domaine Philippe NusswitzIl Était Une Fois En Cévennes Histoire No. 6
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Il Était Une Fois En Cévennes Histoire No. 6
Les accords qui marchent parfaitement avec le Il Était Une Fois En Cévennes Histoire No. 6
Les accords mets et vins originaux avec le Il Était Une Fois En Cévennes Histoire No. 6
Le Il Était Une Fois En Cévennes Histoire No. 6 du Domaine Philippe Nusswitz s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de jarret de veau aux champignons, risotto de pâtes d'elodie ou bavette à l'échalote sauce vin rouge.
Détails et informations techniques sur le Il Était Une Fois En Cévennes Histoire No. 6 du Domaine Philippe Nusswitz
Découvrez le cépage: Dornfelder
Allemande, croisement intraspécifique réalisé en 1955 par August Karl Herold (1902-1973) entre le helfensteiner et le heroldrebe (plus de détails, cliquez ici !). Avec ces mêmes parents il a également obtenu le hegel. On peut rencontrer le Dornfelder en Suisse, au Royaume uni, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, au Canada, aux Etats unis, ... . Pratiquement inconnu en France, nous lui reconnaissons pourtant un certain intérêt du fait de son cycle phénologique court et de par la qualité de ses vins produits aussi bien en rosés qu'en rouges.
Informations sur le Domaine Philippe Nusswitz
Le Domaine Philippe Nusswitz fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 23 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Sommellerie française : la tête au Mondial, mais pas que…
Retour à une vie presque normale pour l’UDSF réunie à Nîmes en assemblée générale. L’occasion d’annoncer une année 2022 chargée, d’accueillir deux nouvelles régions et d’évoquer le rendez-vous planétaire de février 2023. Du mois de juin 2019 et l’assemblée tenue à Lyon dans les cadre des 50 ans de l’Union de la sommellerie française, à ce lundi 29 novembre à Nîmes, le temps a paru long aux adhérents. Et si entre deux confinements et contraintes sanitaire ...
L’IGP Cévennes en fête à Anduze
Rendue célèbre par la production de vases en terre cuite, la touristique cité gardoise fête pour la dixième fois les vins produits dans cette partie du Gard. Une appellation qui s’affirme ! Tous les ans en juillet depuis 2010, un épisode cévenol s’abat sur Anduze. Pas d’orages ni de risques d’inondations même si certains ont envie de parler de crus ! Alors que des milliers de touristes, issus notamment du Nord de l’Europe, animent cette région du Gard, les vignerons ...
Sommellerie : quel plan de bataille pour ramener la France au sommet ?
L’annonce de la « retraite » de David Biraud, candidat tricolore en continu depuis 2010 dans les concours internationaux, va permettre à ses successeurs potentiels de s’affirmer en profitant du soutien du Team France, enfin devenu réalité. Le 12 février 2018, au Pré Catelan à Paris, David Biraud était en concurrence avec quatre autres sommeliers au moment où l’Union de la Sommellerie Française cherchait son candidat pour le concours mondial qui vient de s’achever à Anvers ...
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.