Domaine de Pierre BelleSans Sulfites Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Sans Sulfites Rouge du Domaine de Pierre Belle
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sans Sulfites Rouge de Domaine de Pierre Belle de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Sans Sulfites Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sans Sulfites Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Sans Sulfites Rouge
Le Sans Sulfites Rouge du Domaine de Pierre Belle s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de romazava (madagascar), gratin de pâtes au poulet ou vols au vent à la provençale.
Détails et informations techniques sur le Sans Sulfites Rouge du Domaine de Pierre Belle
Découvrez le cépage: Reichensteiner
Croisement intraspécifique entre le müller-thurgau et une variété issue du croisement (madeleine angevine x calabre blanc) obtenu en Allemagne en 1939 par Heinrich Birk (1898-1973). On peut le rencontrer en France (Alsace, ...), en Grande Bretagne, au Pays Bas, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Nouvelle Zélande, ... .
Informations sur le Domaine de Pierre Belle
Le Domaine de Pierre Belle fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Millésime Bio à Montpellier : les meilleurs affaires du salon
Le Sud-Ouest et ses belles affaires En 2023, la France devenue le premier producteur mondial de vin demeure leader sur le marché du bio. Environ 12 000 producteurs sont engagés dans la filière bio française, une progression constante et régulière depuis 2015. Mais force est de constater que la météo impactant la détermination des vignerons, on assiste à un ralentissement de la progression des surfaces depuis les mill&ea ...
Quel vin boire avec le maquereau ?
RILLETTES DE MAQUEREAU ET VIN TENDU ET SALIN Le populaire maquereau appartient à la catégorie des poissons gras comme le thon, la sardine et le hareng. Bon marché, apprécié pour ses vertus gustatives et nutritionnelles, il se prête à de nombreuses recettes. Ce poisson est le plus souvent servi en rillettes, en marinade avec du vin blanc ou grillé au barbecue. Mais mariné ou cuit, il garde une saveur prononcée très caract ...
Vespro 2018, puissance et gourmandise
Avec une très belle capacité de garde, Vespro 2018 est un joli provençal aux arômes de garrigue, élaboré par l’Abbaye Sainte-Marie de Pierredon au cœur des Alpilles. Assemblage de 50% de Cabernet sauvignon et 50% de Syrah issus de l’Agriculture Biologique, Vespro 2018 est un IGP Alpilles de grande gourmandise. Récoltés à la main, en caissettes, les raisins sont ensuite éraflés puis foulés ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).