Domaine Pierre DelatourMargaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Margaux du Domaine Pierre Delatour
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Margaux de Domaine Pierre Delatour de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Margaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Margaux
Les accords mets et vins originaux avec le Margaux
Le Margaux du Domaine Pierre Delatour s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, gigot en braillouse ou lapin au cidre et aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Margaux du Domaine Pierre Delatour
Découvrez le cépage: Impératriz
Variété intraspécifique obtenue en Argentine par Angelo Gargiulo en croisant l' emperor par la sultanine. Quasiment inconnue en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Margaux du Domaine Pierre Delatour sont 2013
Informations sur le Domaine Pierre Delatour
Le Domaine Pierre Delatour fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Margaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Margaux
La région viticole du Margaux se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Margaux et le Château Palmer y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Margaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Margaux révèle souvent des types d'arômes de fer, amande amère ou copeaux de crayon et parfois aussi des arômes de rose séchée, mine de crayon ou acacia.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Nos itinéraires de l’été #26 : sur les terres de Madiran
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en juin 2021. 26ème étape : sur les terres du Madiran, du Pacherenc et du Saint-Mont. Une vie pas très monacale [TOP100 – Trophées de l’Œnotourisme] Le monastère de Saint-Mont, construit au XIe siècle (en 1050) sur les anciens vestiges d’un oppidum ...
Nos itinéraires de l’été #28 : Jura, au pays de Pasteur
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en avril 2020. 28ème étape : Jura, au pays de Pasteur. Un caveau accueillant Christian Melet a quitté avec sa femme, Nathalie, la vie citadine pour reprendre des vignes il y a cinq ans, sur sa terre d’origine dans la région d’Arbois. Il est aujourd’hui à la tê ...
Le pâturage dans les vignes
Avec une tendance au bio qui s’accélère, les animaux reviennent dans les vignes pour remplacer les herbicides. C’est le pari de quelques viticulteurs en France, avec des moutons bien sûr mais aussi des oies voire même des cochons ! On parle d’éco-pâturage ou, encore plus pointu, de vitipastoralisme. Pourquoi des animaux dans la vigne ? Le bio est souvent un vrai challenge, et les produits autorisés sont loin d’être parfaits dans leur efficacité et même dans leur respect du microbiote. ...
Le mot du vin: Pinot meunier
Cultivé au XIXe siècle dans tous les vignobles septentrionaux, ce cépage noir a largement régressé depuis. Très présent dans la vallée de la Marne, il constitue un tiers de l'encépagement en Champagne, aux côtés du pinot noir et du chardonnay avec lesquels il est souvent assemblé. Il apporte aux champagnes de la rondeur et des arômes de fruits rouges et jaunes. Le pinot meunier est aussi le cépage dominant des vins rouges et rosés en AOC orléans et du rare touraine-noble-joué, un vin gris. Syn. : meunier.