Domaine Clos MassotteCa Mitraille Sec
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Ca Mitraille Sec du Domaine Clos Massotte
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Ca Mitraille Sec de Domaine Clos Massotte de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Ca Mitraille Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ca Mitraille Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Ca Mitraille Sec
Le Ca Mitraille Sec du Domaine Clos Massotte s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de le cassoulet de mamie mélanie, lasagne aux courgettes et chèvre frais ou pintade aux olives.
Détails et informations techniques sur le Ca Mitraille Sec du Domaine Clos Massotte
Découvrez le cépage: Crouchen
Le Crouchen blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Pyrénées-Atlantiques). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Crouchen blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Armagnac .
Informations sur le Domaine Clos Massotte
Le Domaine Clos Massotte fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Le chai “Bio nature” à Poitiers
Un riche choix de magnums On ne compte plus les cavistes venus au métier après une première vie professionnelle et reconvertis dans le vin par passion. Ex-technico-commercial dans le bâtiment, Gilles Bouillé a pris ce virage il y a une dizaine d’années. Parfaitement secondé par Maxime Aupet, il partage ses coups de cœur et ses fortes convictions avec les Poitevins. En 350 références environ, il embarque son monde dans ...
Arrachage des vignes : en Gironde, les pelleteuses rentrent dans les parcelles
Pour celui qui veut prendre des photos ou tourner une vidéo, on peut désormais bien visualiser le plan d’arrachage massif et historique mis en place en Gironde, le plus grand département viticole français (110 000 hectares). En septembre 2022, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) annonçait vouloir faire arracher 10 000 hectares pour réduire la production et tenter de coller, à terme, à une courbe des ventes structurellement à la baisse. En mars 2023,le… Pour celui qui ve ...
Viticulture : comment la filière cognac a dû gérer une récolte pléthorique
En octobre dernier, le service officiel de la statistique agricole (l’Agreste) faisait un pari. Selon ses prévisions, la vendange au pays du cognac serait la plus abondante de France, devant les volumes produits dans le Languedoc-Roussillon, le Sud-Est et le Roussillon. Bingo ! L’organisme ne s’est pas trompé. Ses estimations (12,3 millions d’hectolitres) ont d’ailleurs été dépassées ! Infographie « Sud… En octobre dernier, le service officiel de la statistique agricole (l’Agreste) faisait ...
Le mot du vin: Bouche
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.