Domaine JPTinto da Anfora
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Tinto da Anfora du Domaine JP est dans le top 40 des vins d'Alentejo.
Structure gustative du Tinto da Anfora du Domaine JP
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tinto da Anfora de Domaine JP de la région d'Alentejano est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Tinto da Anfora
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tinto da Anfora
Les accords mets et vins originaux avec le Tinto da Anfora
Le Tinto da Anfora du Domaine JP s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf au curry panang (curry rouge), pâtes aux moules ou atriaux en sauce.
Détails et informations techniques sur le Tinto da Anfora du Domaine JP
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine JP
Le Domaine JP fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région d'Alentejo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alentejo
La région viticole d'Alentejo se situe dans la région en Alentejano au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Cartuxa et le Domaine Adega Mayor y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Alentejo sont les Touriga nacional, Cabernet-Sauvignon et Touriga franca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Alentejo révèle souvent des types d'arômes de cerise, sol des forêts ou cacao et parfois aussi des arômes de cassis noir, fer ou myrtille.
La région viticole d'Alentejano
L'Tejo">Alentejo est une région viticole très connue et très respectée de l'est du Portugal. Cette région chaude et sèche couvre environ un tiers du pays et est surtout connue pour ses vins rouges, dont les meilleurs sont vendus sous l'appellation Alentejo DOC (Denominacao de Origem Controlada). Le vin de l'Alentejo est généralement fait d'Aragonez (Tempranillo), de Castelao, de Trincadeira ou d'un mélange Riche, mûr et Confituré des trois. L'Antao Vaz est la variété blanche de choix ici, produisant un bon niveau d'Acidité et des Saveurs de fruits tropicaux.
Actualités liées à ce vin
Néli Pereira, l’alchimiste qui décolonise les cocktails brésiliens
Néli Pereira, à l’Espaço Zebra, à São Paulo, le 15 novembre. LARISSAN ZAIDAN POUR M LE MAGAZINE DU MONDE A première vue, on se croirait dans la maison d’une sorcière. Du plafond pendent des ex-voto et des têtes de bébé en plastique. Au mur, on a suspendu des portraits d’êtres zoanthropes, des plantes desséchées et des branches défeuillées. Sur les étagères, entre des fioles remplies de liquides brunâtres, un écriteau vert et blanc annonce la couleur : « macumbeira ». Le nom des femmes adeptes de ...
Œnotourisme : trois choses à savoir sur la programmation 2024 de la Cité du vin, à Bordeaux
L’année 2024 débute plutôt bien pour la Cité du vin. Avec 385 000 visiteurs en 2023, le site œnotouristique bordelais a quasiment retrouvé son niveau de fréquentation d’avant le Covid (autour de 400 000 entrées). Même si les visiteurs sont désormais 51 % à venir de l’étranger, principalement d’Espagne, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Allemagne, et seulement 11 % à résider dans la métropole. Sur le même sujet L’année 2024 débute plutôt bien pour la Cité du vin. Avec 385 000 visiteurs en 2023, ...
Margaux : Brane-Cantenac, le château qui aime le bois
La France est le champion du monde de la barrique : bon an mal an, près de 700 000 sont produites par une soixantaine de tonneliers, dont la plupart se trouvent dans le Bordelais, en Bourgogne et au pays du cognac (70 % de la production est exportée). Et leur utilisation (barrique de 225 litres en Bordelais, l’équivalent de 300 bouteilles) n’est pas donnée à tout le monde : elles coûtent près de mille euros pièce et sont donc réservées à une certaine élite. À Brane-Cantenac, cru classé 1855 en A ...
Le mot du vin: Olfaction
Perception des odeurs et des arômes par le bulbe olfactif. La rétroolfaction est le même phénomène à l'intérieur de la bouche par la voie rétronasale.