Domaine Real CollectionRueda
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Rueda du Domaine Real Collection
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rueda de Domaine Real Collection de la région de Castille-et-Léon est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Rueda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rueda
Les accords mets et vins originaux avec le Rueda
Le Rueda du Domaine Real Collection s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de queue de boeuf à la sauce graine, tajine d’agneau aux oignons, aux olives violettes et aux citrons... ou blanquette de veau.
Détails et informations techniques sur le Rueda du Domaine Real Collection
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Real Collection
Le Domaine Real Collection fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Castille-et-Léon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Actualités liées à ce vin
« Il va y avoir du sport » : l’expo délicieusement chic et vintage à voir à Cognac
L a flamme olympique brillera le vendredi 24 mai 2024 à Cognac. Le relais s’élancera à 10 h 23 devant le centre aquatique X’Eau et se terminera à 11 h 13 place de la Salle-verte, près des berges de la Charente. Notre conseil : préparez ou prolongez l’événement en visitant l’exposition temporaire du Musée des savoir-faire du cognac (M’CO), tout proche. Cette expo chic et vintage s’intitule « Il va y avoir du sport ». Inaugurée le mois dernier, elle mérite plus qu’un coup d’œil. Elle raconte comme ...
Comment les experts fixent-ils la cote des vins prestigieux mis aux enchères ?
Le vin suscite un réel engouement et un intérêt certain aux enchères de la part d’amateurs et collectionneurs avisés. Son expertise est un élément déterminant afin d’en connaître la cote. Décryptage. Le vin occupe de plus en plus les salles de ventes aux enchères ces dernières années, avec des flacons à tous les prix, parfois raisonnables, parfois à faire pâlir certaines ventes d’art moderne et contemporain. Les opérateurs de ventes ont ainsi ...
Le cognac loin de Cognac : de l’île de Ré à la Dordogne, un vignoble de 83 000 hectares
Comme dans la comptine, promenons-nous dans les Bois ! Qu’ils soient fins, bons ou ordinaires, les crus périphériques de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) cachent de vrais trésors. Exemples à Saint-Clément-des-Baleines (17), Aigre (16), Saint-Aulaye (24) et Talmont-sur-Gironde (17) L’histoire mouvementée de la carte des crus Détail d’une carte des crus du cognac (1927), aux « limites établies conformément au décret du 1er mai 1909 ». Gallica/BnF Michel Guillard, un amoureux du vin doublé d ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.