Domaine Remy PayerChampagne Brut Réserve
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Pinot blanc.
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Champagne Brut Réserve du Domaine Remy Payer
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Champagne Brut Réserve de Domaine Remy Payer de la région de Champagne est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Champagne Brut Réserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le Champagne Brut Réserve
Les accords mets et vins originaux avec le Champagne Brut Réserve
Le Champagne Brut Réserve du Domaine Remy Payer s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de coco de paimpol, lasagnes de saumon aux épinards ou arroz de marisco.
Détails et informations techniques sur le Champagne Brut Réserve du Domaine Remy Payer
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Remy Payer
Le Domaine Remy Payer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Actualités liées à ce vin
Mort d'Eloi Dürrbach, l'homme qui n'en faisait qu'à sa tête
INFO LE FIGARO – Il avait planté ses vignes dans un lieu auquel nul ne croyait, s’était fâché avec les plus grands critiques et importateurs. Pour finalement obtenir un succès mondial. Le patron du domaine de Trévallon s’est éteint à l’âge de 71 ans. Il disait : «Oui, ça m’énerve de voir que mon vin blanc est vendu 300 euros dans certains restaurants parisiens. C’est trop». Il ruminait, parfois, Eloi Dürrbach. Mais son visage s’é ...
Rémy-Cointreau, propriétaire du cognac Rémy Martin, assume le salaire de son personnel
Dans un communiqué, le groupe Rémy-Cointreau expose une série de « décisions fortes, responsables et citoyennes pour les prochains mois » pour faire face à la crise du Covid-19. Certaines seront soumises au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale le 23 juillet. >>> Jarnac : elles fabriquent et vendent 900 masques au profit de la Croix rouge et d’un Ehpad Rémy Cointreau b&eacut ...
Le vin à la mode, ça existe ?
Ta cave de jeune homme, c’est comme celle de ton papa, elle est obsolète, dépassée, ringardisée. Forcément, tes goûts ont évolué à cause d’elle, la mode. Voilà une bouteille énorme. Une de celles qui rendent fous tous les grands amateurs. Très à la mode, évidemment. La mode, cette comète fugace, touche-t-elle le vin comme elle envahit tous les autres secteurs de la consommation ? Oui, bien sûr. Comment pourrait-il en être autrement ? Hier, c’était la piste des vins « ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.