Domaine Les Producteurs RéunisLe Merlot de L'Olivette Fontcaude
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Le Merlot de L'Olivette Fontcaude
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Merlot de L'Olivette Fontcaude
Les accords mets et vins originaux avec le Le Merlot de L'Olivette Fontcaude
Le Le Merlot de L'Olivette Fontcaude du Domaine Les Producteurs Réunis s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf mironton, coques aux pâtes ou tajine de veau au petits pois.
Détails et informations techniques sur le Le Merlot de L'Olivette Fontcaude du Domaine Les Producteurs Réunis
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Domaine Les Producteurs Réunis
Le Domaine Les Producteurs Réunis fait parti des domaines à suivre à Languedoc-Roussillon. Il propose 544 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Fêtes de Monein : « faire rayonner la production locale ! »
À peine remises de la soirée de samedi soir, les halles de Monein commencent à nouveau à accueillir la foule ce dimanche matin. Les festayres, encore fatigués « ou imbibés » de la veille, se pressent pour déguster les vins de jurançon des 23 domaines réunis par le comice agricole. « En arrivant à 8h30 pour s’installer, on a croisé les plus fêtards de Monein encore, s’amuse Stéphanie, du domaine Peyrette. Je ne sais pas si on les verra ce matin. » Il fallait se lever tôt pour préparer le stand et ...
« Avec l’inflation, c’est compliqué » : une nouvelle tournée pour redonner du baume au cœur aux vignerons
Il y avait du monde à Virazeil, ce samedi 22 juillet. Il faut dire que la douce chaleur de soirée d’été était au rendez-vous, tout comme le public, venu nombreux. Scène de concert, longues tablées pour le repas, stands de producteurs locaux pour rassasier… Il y avait du monde à Virazeil, ce samedi 22 juillet. Il faut dire que la douce chaleur de soirée d’été était au rendez-vous, tout comme le public, venu nombreux. Scène de concert, longues tablées pour le repas, stands de producteurs loc ...
Une nouvelle cuvée pour la tournée des Vinscœurs
Il n’y a pas encore de route des vins officielle en Marmandais. Mais depuis l’an passé, la Fédération des vins agenais et Côtes du Marmandais propose une fête itinérante en lieu et place de Festivino, habituel rendez-vous des producteurs qui se tenait à Cocumont. L’édition 2023 quittera le village d’Élian Da Ros pour Virazeil, autre bourg de l… Il n’y a pas encore de route des vins officielle en Marmandais. Mais depuis l’an passé, la Fédération des vins agenais et Côtes du Marmandais propo ...
Le mot du vin: Mildiou
Maladie de la vigne due à un champignon. Le mildiou est redoutable car il agresse tous les organes, de la tige au grain en passant par les feuilles, en profondeur. C'est contre lui que fut mise au point la fameuse bouillie bordelaise à base de cuivre et de chaux.