Domaine Rob HallHarriet's Vineyard Malbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Harriet's Vineyard Malbec du Domaine Rob Hall est dans le top 0 des vins d'Yarra Valley.
Détails et informations techniques sur le Harriet's Vineyard Malbec du Domaine Rob Hall
Découvrez le cépage: Muscat cendré
Le Muscat cendré blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Muscat cendré blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Jura, Champagne, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Informations sur le Domaine Rob Hall
Le Domaine Rob Hall fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Yarra Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yarra Valley
La région viticole d'Yarra Valley se situe dans la région du Port Phillip en Victoria en Australie. En bouche d'Yarra Valley est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 307 domaines et châteaux dans la région d'Yarra Valley, produisant 1532 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Yarra Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
La région viticole de Victoria
Le Victoria est un État Australien relativement petit, mais important sur le plan viticole. Situé dans le coin sud-est du continent, avec un Climat généralement Frais et influencé par l'océan, le vin victorien est remarquablement diversifié, produisant toutes sortes de vins et de styles sous différents climats. En tout, l'État s'étend sur près de 250 000 kilomètres carrés (plus de 90 000 miles carrés) de terres (presque la même superficie que l'État américain du Texas), soit bien moins d'un quart de la superficie de son voisin occidental, l'Australie-Méridionale, et moins d'un tiers de la superficie de la Nouvelle-Galles du Sud, au nord. En tant que telle, la Taille du Victoria - et dans une certaine mesure, l'histoire viticole de l'État - peut défier les généralisations.
Actualités liées à ce vin
Vignoble du cognac : la vendange 2023 s’annonce « très abondante », peut-être trop
Abondance de biens ne nuit pas, assure le dicton populaire. Elle invite toutefois à la rigueur, la modération et la prévoyance. Voici, résumé à grands traits, le débat qui agite le vignoble du cognacà la veille des vendanges 2023. La récolte de l’ugni blanc (le principal cépage des vins à distiller) est imminente. Elle s’annonce « homogène et très abondante… Abondance de biens ne nuit pas, assure le dicton populaire. Elle invite toutefois à la rigueur, la modération et la prévoyance. Voici ...
Le pâturage dans les vignes
Avec une tendance au bio qui s’accélère, les animaux reviennent dans les vignes pour remplacer les herbicides. C’est le pari de quelques viticulteurs en France, avec des moutons bien sûr mais aussi des oies voire même des cochons ! On parle d’éco-pâturage ou, encore plus pointu, de vitipastoralisme. Pourquoi des animaux dans la vigne ? Le bio est souvent un vrai challenge, et les produits autorisés sont loin d’être parfaits dans leur efficacité et même dans leur respect du microbiote. ...
Les NFT dans le vin : révolution ou mirage ?
L’Europe en pointe «On a pris les amateurs pour des gogos en leur vendant des cuvées ultra confidentielles à des prix exorbitants, sous prétexte qu’elles étaient vendues avec un titre NFT associé à des œuvres d’art ». L’analyse de ce fin connaisseur des NFT (non-fungible token) interrogé par La RVF sous anonymat est sans appel. Qu’en est-il en réalité ? Si certains de ces titres de prop ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).